PSG - Mercato : Thilo Kehrer ne pense pas quitter le Paris SG

Thilo Kehrer, défenseur du PSG.

Thilo Kehrer n’a joué que 8 matchs, toutes compétitions confondues, avec le PSG, depuis le début de saison. Ce faible temps de jeu s'explique en partie par sa blessure en début de saison. Revenu après 4 mois d’absence, le défenseur s’est exprimé sur sa situation actuelle.

Thilo Kehrer veut retrouver sa place au PSG

Blessé à la voûte plantaire depuis le 11 août 2019, face à Nîmes Olympique, Thilo Kehrer a fait son retour à la compétition le 15 décembre dernier. C’était à l’occasion du déplacement du PSG à Saint-Étienne (4-0), lors de la 18e journée de Ligue 1.

Le polyvalent arrière (central ou latéral) a même enchainé deux titularisations en Coupe de la Ligue, respectivement face au Mans FC (4-1) et à l’ ASSE (6-1). Mais à l’occasion de la reprise du championnat face à l’AS Monaco (3-3), dimanche dernier, Thilo Kehrer n’était même pas dans le groupe de Thomas Tuchel. Pas de quoi inquiéter le joueur de 23 ans apparu 3 fois seulement en Ligue 1.

« C’est clair qu’il y a une grande concurrence à tous les postes… Je dois prendre les occasions qui s’offrent à moi. Je dois m’améliorer à tous les entraînements, retrouver le rythme après la blessure, regagner la confiance en mon jeu », a-t-il déclaré, en conférence de presse.

Comment sortira-t-il de la concurrence au Paris SG ?

Thilo Kehrer est en effet barré par la forte concurrence de Thiago Silva, Marquinho, Abdou Diallo et Presnel Kimpembe en défense centrale. Au poste d’arrière latéral droit, il y a également la rivalité avec Thomas Meunier (12 apparitions en championnat) et Colin Dagba (8 matchs disputés en Ligue 1).

Malgré tout, l’international allemand ne songe pas à un départ du Paris Saint-Germain. Bien au contraire, il veut regagner sa place dans l’équipe de départ de Thomas Tuchel. « J’étais concentré sur ma réhabilitation. C’était une période difficile. Je suis à 100% maintenant, je suis bien physiquement et mentalement. Je suis prêt à jouer », a-t-il rassuré, avant de faire la précision suivante :

« J’ai parlé avec le coach, comme quand je suis arrivé. Je dois être prêt à jouer, peu importe le poste. Je veux jouer le plus de matchs possible, en défense centrale ou au poste d’arrière droit, je veux être prêt ».

Thilo Kehrer a débarqué au PSG en août 2018. Il est sous contrat avec l'équipe jusqu'en juin 2023.


Par ALEXIS
Publié le 14 janvier 2020 à 16:55 | mis à jour le 14 janvier 2020 à 17:47

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs