Le Stade Rennais a-t-il vraiment fait un rapport contre l’ OM ?

Olivier Letang Stade Rennais OM
Par Gary SLM
Publié le 14 janvier 2020 à 19:17 | mis à jour le 14 janvier 2020 à 23:59

Le match Stade Rennais-OM de vendredi comptant pour la 20e journée de Ligue 1 a été mouvementé. Un accrochage entre joueurs aurait débouché sur un rapport de la direction du club rennais contre les Marseillais. Le club breton s’explique.

Stade Rennais-OM, une altercation "Oui", un rapport contre l' OM "Non"

Nous le disions précédemment, les retrouvailles entre l’ OM et le Stade Rennais ne se sont pas faites dans une ambiance bon enfant. Ce match était très engagé du fait de la volonté de chaque équipe de prendre les trois points de la victoire. Finalement, c’est l’ Olympique de Marseille, en pleine réussite, qui a réalisé le hold up parfait. Les Phocéens doivent leur victoire à leur milieu de terrain néerlandais Kevin Strootman, à la 84e minute du match.

Lors de ce match, des tensions entre les joueurs de l’ Olympique de Marseille et ceux du Stade Rennais avaient été signalées à la mi-temps. Ces tensions auraient persisté au point que le Stade Rennais aurait fait un rapport sur l’ OM. C’est en tout cas l’information portée au grand public par le quotidien La Provence, sur ce match SRFC-OM.

Le confrère 20Minutes, a pris contact avec le club breton pour en savoir davantage sur ce supposé rapport qu’auraient envoyé ses dirigeants à la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). La réponse des dirigeants du club breton aurait été qu’ils n’ont dressé aucun rapport contre l’ Olympique de Marseille pour cet incident.

Les marseillais s'en tireront-ils les mains propres ?

«Le Stade Rennais assure n'avoir adressé aucun rapport après le match contre l'OM. Une altercation avait éclaté à la mi-temps et quelques insultes avaient fusé. Mais le club dément les informations de Laprovence », poste 20Minutes, sur son compte Twitter.

L’incident est-il clos pour autant ? La réponse la semaine prochaine lorsque la commission de discipline de la LFP va se prononcer sur les incidents de cette 20e journée de Ligue 1.

Grâce à cette victoire 0-1 de vendredi, l' Olympique de Marseille est toujours deuxième de Ligue 1 avec 5 points de moins sur le PSG, leader avec 46 points, mais qui a encore un match de retard à jouer.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp