OL Mercato : Lyon tient une réponse pour une pépite canadienne

L’ OL est à la recherche d'un nouvel attaquant.

En quête de renfort offensif, l’ OL songerait à recruter l’attaquant canadien de La Gantoise, Jonathan David. Mais l’Olympique Lyonnais vient de recevoir une réponse claire pour le jeune attaquant.

L’ OL déjà fixé pour Jonathan David

Les lignes bougent au sein de l’état major de l’ OL. L'Olympique Lyonnais devra sortir le chéquier pour renforcer son secteur offensif durant ce mercato hivernal. En effet, un nouvel attaquant est attendu sur les bords du Rhône afin de compenser les blessures longue durée de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde.

Dans cette quête, le club entrainé par Rudi Garcia suivrait un joueur au nom moins ronflant. Jonathan David intéresserait le club lyonnais. L'attaquant canadien réalise une belle saison avec la Gantoise. Il a comptabilisé 13 buts et 9 passes décisives en 30 matchs (toutes compétitions confondues). Des performnaces remarquables qui ont attiré l'attention des dirigeants lyonnais.

Les Gones songeraient à s'attacher les services du joueur de 20 ans dès cet hiver afin de renforcer un secteur offensif décimé par des blessures. Mais là encore, l’Olympique Lyonnais a tapé à la mauvaise porte.

Lyon devra se tourner vers d’autres cibles offensives

En effet, lors d’un entretien accordé au quotidien Het Nieuwsblad, le président du club belge a expliqué que son jeune attaquant est tout simplement « intransférable ». Ivan De Witte a assuré que « Jonathan David ne peut même pas partir pour 25 millions d’euros ».

Le président de la Gantoise est catégorique sur le dossier, confiant qu’« aucun joueur ne partira, pas même cet été ». Car pour lui, « si vous voulez gagner des titres, vous ne pouvez pas vendre vos meilleurs joueurs à chaque fois ». Une réponse qui ne devrait pas plaire aux Lyonnais

En quête de renfort offensif, l'OL devra se tourner vers d’autres cibles. Et aux dernières nouvelles, L’OL aurait des vues sur Karl Toko-Ekambi, l’attaquant de Villareal.



Par Timothée
Publié le 15 janvier 2020 à 03:00 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp