OM : CdF, le coach de Granville réclame déjà la future recette

L’ US Granville souhaite que l’ OM lui laisse sa part de recette

L’ OM n’avait pas laissé sa part de recette au Trélissac FC en 32es de finale de la coupe de France. L’entraîneur de l’ US Granville rappelle que ce choix de Jacques-Henri Eyraud n’a rien de contraire aux règlements. Mais Johan Gallon supplie d’avance l' Olympique de Marseille de lui laisser sa part de recette en 16es de finale.

L’ OM dédouané contre Trélissac par l’entraîneur de Granville

L’ US Granville défiera l’ OM en 16es de finale de la coupe de France, vendredi (20h55). Présent en conférence de presse, Johan Gallon a semblé plus préoccupé par la future recette du match que par n’importe quel autre sujet.

Le patron du banc de Granville (National 2) a rappelé que laisser sa part de recette aux clubs amateurs n’était nullement un règlement. De ce fait, l’ OM n’était pas tenu de laisser la sienne aux amateurs du Trélissac FC. Alors, il n’y avait pas à polémiquer parce que Jacques-Henri Eyraud et son staff avaient décidé de s’en aller avec leur part de recette.

L' US Granville veut quand même la part de recette de l’ OM

Mais Johan Gallon ne s’est pas contenté de rappeler que laisser la part de recette aux clubs amateurs n’était pas un règlement. Il est allé plus loin dans son intervention en proposant que « les clubs de L1 et L2, quand ils jouent contre des équipes amateurs, soient obligés de laisser la recette ».

Autrement dit, Johan Gallon voudrait que le fait de laisser la part de recette aux clubs amateurs ne relève plus de la tradition, mais d'un règlement.

Mais en attendant que cette tradition devienne probablement un règlement, Johan Gallon adresse une doléance à l’ Olympique de Marseille. Il réclame d’avance la part de recette des Marseillais après la rencontre US Granville-OM. Pour le technicien français, l’ US Granville « en aura besoin pour préparer la saison prochaine ».



Par JOËL
Publié le 15 janvier 2020 à 08:57 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 09:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp