Stade rennais Mercato : Un premier départ proche d’être bouclé ?

Le Stade rennais pourrait profiter du mercato pour réduire son effectif. Publié par Timothée Jean le 15 janvier 2020 à 10:40

Cet hiver, le Stade rennais pourrait profiter du mercato pour réduire son effectif. Un défenseur, n’entrant pas vraiment dans les plans de Julien Stéphan, est proche de s’en aller.

Stade rennais : Un défenseur poussé vers la sortie ?

Le mercato hivernal devrait être plutôt calme du côté du Stade rennais. Troisième de Ligue 1 avec un match en moins, le club breton ne donne pas vraiment l’impression d’avoir besoin d’une injection de sang neuf considérable cet hiver.

En effet, les plans de la direction du Stade rennais sont clairs : « croire aux vertus du collectif et pas d’un joueur qui changerait tout ». Comme l’a récemment expliqué le président Olivier Létang, « ce n’est pas vraiment le moment de chambouler quoi que ce soit en cours de saison ». Il y a donc peu de chance de voir une nouvelle recrue débarquer à Rennes cet hiver. L’état-major rennais préfère probablement garder ses sous bien au chaud en vue du mercato estival.

En revanche, il pourrait y avoir des départs au cours de ce mois de janvier. Du moins, c’est ce que révèle L’Équipe. Le tabloïd français nous apprend que le Stade rennais pourrait se débarasser d’un flop.

Ça se bouscule déjà pour le joueur

Arrivé en provenance de Grassshopper (Suisse) en janvier dernier, Souleyman Doumbia n’est jamais parvenu à s’imposer au sein du club rennais. Depuis le début de la saison, il n’a disputé qu’une seule rencontre en Ligue 1. Preuve qu’il ne rentre pas vraiment dans les plans de l’entraineur Julien Stéphan.

S’il souhaite retrouver du temps de jeu cette saison, Souleyman Doumbia devra trouver un nouveau point de chute. Et ça tombe bien, plusieurs clubs souhaiteraient le recruter cet hiver. En quête d’un défenseur pour compenser la longue blessure de Rayan Aït-Nouri, Angers SCO souhaiterait recruter le joueur de 23 ans. Cardiff City (12e de D2 anglaise) et Utrecht (7e du championnat néerlandais) sont également sur ce dossier.

Du côté du Stade rennais, on ne devrait pas retenir le latéral droit en cas de belle offre. Le club breton pourrait même se contenter d’un prêt payant pour l’international ivoirien.

Afficher les commentaires