Satisfaits des premiers mois d’André Villas-Boas sur le banc, les dirigeants de l’ OM envisagent de lui offrir une prolongation. Le technicien portugais aurait déjà donné sa réponse à cette future offre de l’ Olympique de Marseille.
OM mercato : future offre de prolongation pour Villas-Boas ?
L’ OM carbure cette saison et est solide 2e de Ligue 1, à 8 points de son poursuivant direct. Une performance que les observateurs mettent d'abord à l’actif du coaching d’André Villas-Boas, nommé sur le banc fin mai. Un avis que semblent partager les dirigeants olympiens.
Selon RMC Sport, Jacques-Henri Eyraud et son staff envisagent déjà de proposer une prolongation à André Villas-Boas. Pourtant, le contrat du Portugais court jusqu’en juin 2021. Un contrat qui sera reconduit jusqu’en juin 2022 en cas de qualification en Ligue des champions. De quoi faire plaisir à l’ancien manager de Chelsea ?
La réponse d’André Villas-Boas déjà connue ?
André Villas-Boas n’aurait pas sauté de joie en apprenant la nouvelle. Il aurait même demandé qu’on lui laisse un temps de réflexion. Et l’essentiel de ses réflexions porterait sur le prochain mercato de l’ OM. L’entraîneur marseillais serait particulièrement curieux de voir quels joueurs seront signés ou vendus en fin de saison.
Mais Le Phocéen annonce que la nouvelle d’une future prolongation a été plutôt bien accueillie par André Villas-Boas. Le Lusitanien serait très heureux sur le banc de l’ OM et n’exclurait pas de s’inscrire dans la durée.
Pour preuve, André Villas-Boas n’a pas caché que l’ Olympique de Marseille sera probablement son dernier club. Il compte se retirer au bout de sa 15e année d’entraîneur. Or il en est actuellement à 10 ans d’entraînement.
Les 5 dernières années avec l’écurie olympienne ? Cela lui permettrait au moins de réaliser son ambition : inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire de l’ OM.