Granville - OM : CdF, Johan Gallon veut « gagner » Villas-Boas

Le coach de l’ US Granville attend l’ OM de pied ferme

L’ US Granville défiera l’ OM vendredi (20h55) en 16es de finale de la coupe de France. Johan Gallon sait qu’il affrontera un grand adversaire. Mais l’entraîneur du club de National 2 affiche une ambition claire : battre l’ Olympique de Marseille.

Johan Gallon emballé par la popularité de l’ OM

Le tirage au sort des 16es de finale de la coupe de France a voulu que l’ US Granville tombe sur l’ OM. Un match qui se jouera sur la pelouse du SM Caen devant 20 000 spectateurs.

L’ Olympique de Marseille ne laisse pas Johan Gallon indifférent. Présent en conférence de presse, le coach du club amateur a longuement évoqué la popularité de l’écurie phocéenne à travers toute la France. Même « à Istres pendant 6 ans », le technicien français n’avait « jamais vu autant de fans d'une équipe de foot ».

L’entraîneur de l’ US Granville a également rappelé que l’ Olympique de Marseille « est même le seul club français qui a gagné la Ligue des Champions ».

Johan Gallon déterminé à battre le club marseillais

Mais que l’ OM ne s’y méprenne pas. Le club provençal a beau être populaire, voire le plus soutenu en France, Johan Gallon n’a aucune crainte pour la rencontre de vendredi. Mieux, le patron du banc des amateurs promet de jouer avec ses « armes » pour vaincre le 2e de Ligue 1.

Pour Johan Gallon, ce n’est pas de la folie. C’est simplement qu’il veut « gagner un match de foot » parce qu’il est « juste ambitieux ».

Enfin, rappelons que l’ OM avait battu l’ US Granville en quart de finale de la compétition en 2016. Ensuite, les Olympiens ont perdu contre le PSG en finale.



Par JOËL
Publié le 15 janvier 2020 à 13:45 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 13:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp