Tottenham : Eriksen peut jubiler, Gedson Fernandes a signé (Officiel)

Gedson Fernandes recruté par Tottenham.
Par Ange A.
Publié le 15 janvier 2020 à 13:25 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 13:34

Courtisé par l’ OL, Gedson Fernandes vient de s’engager avec Tottenham. L’arrivée du crack portugais ouvre la porte à un départ de Christian Eriksen cet hiver.

Gedson Fernandes échappe à Lyon et file à Tottenham.

José Mourinho vient de s’offrir un jeune prometteur. Gedson Fernandes vient en effet de s’engager avec Tottenham. Mercredi, la direction des Spurs a confirmé la venue du jeune milieu portugais sur le compte Twitter du club. La publication est accompagnée d'une photo où on peut voir la nouvelle recrue tenir le maillot des Spurs.

Selon le communiqué de Tottenham, Gedson Fernandes arrive en prêt pour 18 mois avec une option d’achat. Selon Sky Sport, l’option d’achat est supérieure à 50 millions d’euros. D’après les Spurs, le Portugais va arborer le dossard 30 jusqu’à la fin de la saison. Son arrivée va permettre à José Mourinho de compenser la blessure de Moussa Sissoko et les absences récurrentes de Tanguy Ndombélé.

Gedson Fernandes parti à Tottenham, on peut dire l’ OL a raté un joli coup. Lyon était parmi les premiers à avoir flairé le coup avant de se désister. Comme le club rhodanien, West Ham a raté une belle opportunité. Les Hammers étaient annoncés proches de s’offrir le joueur en prêt avant que les Spurs ne viennent les doubler.

La succession d'Eriksen déjà assurée ?

Avec l’arrivée de Gedson Fernandes, on peut dire que Tottenham prépare déjà le départ de Christian Eriksen. Le milieu de terrain danois est en fin de contrat. Il va quitter les Spurs d’ici la fin de la saison. Le joueur de 27 ans est notamment pisté par le PSG et l’Inter Milan. Tottenham réclame au moins 20 millions pour laisser filer l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam durant le mercato d’hiver.

En pôle sur ce dossier, l’Inter Milan n’est disposé qu’à débourser 10 millions d’euros pour le Danois. Fabrizio Romano indique que des négociations entre l’Inter Milan et Tottenham sont en cours pour le transfert de Christian Eriksen.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp