OL Mercato : Deux clubs anglais prêts à jouer un sale coup à Lyon

L' OL sur le point de perdre Hassane Kamara.
Par Ange A.
Publié le 15 janvier 2020 à 12:45 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 13:29

Hassane Kamara intéresse l’ OL. Alors que Lyon se montre hésitant pour le joueur du Stade de Reims, celui-ci pourrait filer en Premier League où il ne manque pas de prétendant.

L’ OL largué sur le dossier Hassane Kamara ?

L’ OL attend toujours sa première recrue de l’hiver. Alors que la direction lyonnaise semble prendre son temps, plusieurs cibles de Lyon ne font que s’engager ailleurs. La dernière en date est Gedson Fernandes. Le Portugais a été prêté pour 18 mois à Tottenham avec une option d’achat.

Autre cible de l’ OL, Hassane Kamara pourrait finalement atterrir en Premier League. D’après les informations de Foot Mercato, le latéral du Stade de Reims est sur les tablettes de deux clubs anglais. Le média croit savoir que Brighton et Crystal Palace sont intéressés par le joueur de 25 ans. Selon le site, Brighton a déjà formulé une offre pour le latéral franco-gambien.

Mais d’après Foot Mercato, la proposition de l’actuel 14e de Premier League a été repoussée par le Stade de Reims. Le média annonce que Crystal Palace a lui aussi tenté sa chance. La réponse du club champenois aux Eagles reste attendue.

Hassane Kamara s’est illustré comme l’un des meilleurs arrière-gauches de la première moitié de saison. Il compte d’ailleurs un but en Ligue 1. L' OL n’a toujours pas trouvé de remplaçant à la hauteur de Ferland Mendy. Le défenseur français a rejoint le Real Madrid l’été dernier contre 50 millions d’euros.

Une arrivée freinée par Rudi Garcia ?

Entre temps l’ OL a investi 9 millions d'euros sur Youssouf Koné. Mais le Malien se révèle en deçà des attentes. Actuellement blessé à la cheville, il faut encore attendre quelques semaines avant d'observer le retour de l’ancien lillois. Alors que Fernando Marçal se remet lui aussi de quelques pépins physiques, Rudi Garcia avait récemment présenté l’attaquant Maxwel Cornet comme « une alternative sur la durée ».

En l’absence de Koné et Marçal, l’ancien coach de l’ OM a en effet aligné l’Ivorien au poste de latéral gauche. Le coach de l' OL ne semble pas disposé à accueillir un nouveau latéral. Ce qui ferme la porte à une venue d'Hassane Kamara plus proche de la Premier League.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp