Barça Mercato : Un premier renfort pour Quique Setién ?

Barça : affaire conclue avec Palmeiras pour Matheus Fernandes ?
Par Loua Joel
Publié le 15 janvier 2020 à 14:05 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 14:05

A peine nommé sur le banc du Barça en remplacement d'Ernesto Valverde, Quique Setién tiendrait déjà son premier renfort. Les recruteurs barcelonais viennent de finaliser le dossier Matheus Fernandes, joueur de Palmeiras (Brésil).

Barça mercato : accord avec Palmeiras pour Matheus Fernandes ?

Le mercato hivernal du Barça est particulièrement mouvementé. Lundi, Ernesto Valverde a été débarqué de son poste d’entraîneur au profit de Quique Setién, ancien patron du banc du Betis Séville. Le dossier de l’entraîneur bouclé, les recruteurs catalans ne se sont accordés aucun répit. Ils auraient encore finalisé un autre dossier, après plusieurs mois de négociations.

Selon les informations divulguées par Globo Esporte, le Barça aurait trouvé un accord avec Palmeiras pour le milieu de terrain Matheus Fernandes. Une première offre de 6 millions d’euros du club catalan aurait été refusée par les dirigeants de la formation de Sao Paulo. Josep Maria Bartomeu et son staff auraient transmis une seconde proposition de 11 millions d’euros (7 millions d’euros pour l’indemnité de transfert et 4 millions d’euros pour les bonus). Une offre qui aurait été accepté par Palmeiras. Mais les 11 millions d’euros doivent être partagés avec Botafogo. Ce club détient 25% des droits de Matheus Fernandes.

A quand l’arrivée de Matheus Fernandes en Catalogne ?

Actuellement présent avec Palmeiras à Orlando (Etats-Unis) pour le stage de pré-saison, le joueur de 21 ans ne rejoindrait pas le Barça aussitôt. Tous les détails du dossier devraient d’abord être réglés entre les recruteurs barcelonais et les dirigeants brésiliens.

Mais Matheus Fernandes ne jouerait plus avec Palmeiras jusqu’à la finalisation de tous ces derniers détails.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp