Mis sur le marché lors du dernier mercato estival, Morgan Sanson est cependant resté avec l’ OM. Le milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille n’avait pas trouvé preneur. De quoi déplaire à Jacques-Henri Eyraud.

OM mercato : Eyraud agacé par l’échec du dossier Sanson ?

En quête de liquidités pour renflouer ses caisses, l’ OM avait décidé de vendre certains joueurs lors du mercato estival. Et ce sont les joueurs à forte valeur marchande qui ont été ciblés. C’était notamment le cas de Florian Thauvin, de Kevin Strootman et de Morgan Sanson.

Mais aucun de ces joueurs n’a finalement été vendu. Des prétendants étaient pourtant venus aux nouvelles, mais sans plus. Résultat, les trois joueurs sont toujours avec l’ Olympique de Marseille.

Or ce n’est pas faute d’avoir essayé de les vendre. Evoquant précisément le dossier Morgan Sanson, L’Equipe annonce que les dirigeants marseillais et des intermédiaires avaient sondé des clubs de Premier League pour placer l’ancien milieu de terrain montpelliérain.

Mais aucun club de Premier League n’avait alors été vraiment attiré par le profil du natif de Saint-Doulchard. Un échec qui aurait provoqué la colère de Jacques-Henri Eyraud contre certains de ses collaborateurs, dont probablement Andoni Zubizarreta. En sa qualité de directeur sportif, un échec du dossier a pu lui retomber sur les épaules.