FC Nantes Mercato : Gourcuff dans l’urgence pour un défenseur ?

Christian Gourcuff souhaiterait faire venir un nouveau défenseur au FC Nantes.
Par Timothée Jean
Publié le 15 janvier 2020 à 18:00 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 18:00

Après le recrutement de Renaud Emond, le FC Nantes s’active en coulisse pour régler un dossier prioritaire. Le club entrainé par Christian Gourcuff souhaiterait faire venir un nouveau défenseur le plus rapidement possible.

FC Nantes : Gourcuff à la recherche d’un nouveau défenseur ?

Le FC Nantes réalise une bonne saison. Après sa victoire (2-0) face à l’AS Saint-Étienne dimanche dernier, le club nantais occupe la 4e place de Ligue 1. Pour se hisser à cette place, le club nantais a surtout fait preuve d’une grande solidité défensive. En effet, les Canaris ont multiplié les clean sheet en championnat. Et ce ne sont pas les Verts qui diront le contraire.

Toutefois, Christian Gourcuff doit faire face à quelques « soucis embarrassants ». L’entraineur nantais est désormais confronté à de nombreuses blessures dans le secteur défensif. Les défenseurs centraux Nicolas Pallois et Molla Wagué sont blessés. Deux coups durs pour Christian Gourcuff déjà privé de Fabio. Le latéral droit brésilien souffre d'une rupture du tendon rotulien qui l'éloignera des terrains jusqu'à l’issue de la saison.

Face à cette cascade de blessures, le besoin de renfort défensif s’est alors amplifié au sein de la Maison-Jaune. Selon les informations d’Ouest France, le club nantais espère recruter un défenseur le plus vite possible.

La priorité à un défenseur polyvalent ?

La source explique que l’entraineur nantais aimerait attirer un défenseur polyvalent durant ce mercato hivernal. Un joueur capable de jouer dans l’axe de la défense, mais aussi sur les côtés.

Dans le cas contraire, Christian Gourcuff souhaiterait attirer un nouveau latéral droit afin de compenser la longue blessure de Fabio et repositionner Thomas Basila dans l’axe. Le mercato hivernal s’annonce mouvementé du côté du FC Nantes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp