Stade rennais Mercato : Une jeune pépite pourrait être prêtée

Le Stade rennais souhaiterait prêter Rafik Guitane
Par Nicolas Gauthier
Publié le 15 janvier 2020 à 18:40 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 18:40

Troisième de Ligue 1 avant son match en retard du côté de Nîmes, le Stade rennais cherche toujours à ajuster son effectif lors de ce mercato hivernal. Un très jeune joueur du club pourrait d'ailleurs quitter provisoirement la Bretagne d'ici le 31 janvier.

Stade rennais : ce grand talent a besoin de jouer

Occupés ces derniers jours par le dossier Souleyman Doumbia, qui devrait rapidement être prêté ou même transféré définitivement, les dirigeants du Stade rennais doivent également gérer les sollicitations qui affluent pour Rafik Guitane, leur jeune milieu offensif.

Recruté en janvier 2018 du côté du Havre, son club formateur, le talentueux joueur de 20 ans n'a cessé depuis de connaître des galères, se rompant notamment les ligaments croisés du genou gauche en octobre 2018 alors qu'il était avec l'équipe de France U20.

Dans l'incapacité de s'exprimer dans l'Ille-et-Vilaine depuis son retour de blessure, malgré deux récentes apparitions en Ligue Europa dont une titularisation sur la pelouse du Celtic Glasgow, le natif d'Évreux reste pourtant un joueur convoité et surveillé, que ce soit en France ou dans les autres pays européens.

C'est ainsi que trois clubs français (Dijon, Troyes et Sochaux), un club néerlandais (Vitesse Arnhem) et un club portugais (Vitoria Guimares) seraient venus prendre des nouvelles auprès du Stade rennais afin de savoir si l'opportunité d'un prêt jusqu'à la fin de la saison pouvait être envisagée par les dirigeants bretons.

Au vu de l'impasse dans laquelle se trouve actuellement le joueur mais également son jeune âge, il ne serait pas inintéressant pour Rennes de se séparer pendant quelques mois de sa pépite.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp