OM Mercato : Une vente surprise de 8M€ en préparation ?

OM : un départ surprise vers Tottenham cet hiver ? Publié par JOËL le 15 janvier 2020 à 20:30

L’ OM pourrait vendre des joueurs cet hiver pour renflouer ses caisses. Et un cador de Premier League semble disposé à aligner 8 millions d’euros pour signer un joueur de l’ Olympique de Marseille.

OM mercato : 8M€ pour boucler un deal surprise en Premier League ?

L’ OM n’a pas encore recruté cet hiver. L’écurie phocéenne ne signerait un renfort qu’après avoir vendu des joueurs. Au chapitre d’éventuels départs, les noms régulièrement cités sont Kevin Strootman, Valère Germain et Morgan Sanson.

Mais la surprise pourrait venir d’un joueur qui n’a jamais été cité sur le départ cet hiver. Selon les révélations de Tuttosport, Tottenham serait attiré par le profil deSakai pour concurrencer Aurier. Un intérêt qui n’est pas nouveau pour les Spurs. L’été dernier, les recruteurs londoniens avaient envisagé de signer le latéral droit de l’ OM, sans y parvenir.

Mais cette fois, le nouvelle entraîneur de Tottenham Mourinho serait très intéressé. L’affaire aurait même été élevée au rang de priorité par le manager de l’écurie londonienne. Et ce ne sont pas les 8 millions d’euros (estimation de Transfermarkt) que coûterait le transfert qui feraient reculer le technicien portugais des Spurs.

Hiroki Sakai à Tottenham cet hiver ?

Mais l' OM a beau être en crise financière, les dirigeants pourraient ne pas céder Hiroki Sakai. Car ce qu’on ne dit jamais, c’est que le Nippon est le seul titulaire de métier au poste de latéral droit. Son remplaçant, Bouna Sarr, est un milieu offensif de formation, reconverti en latéral droit par Rudi Garcia, prédécesseur d’André Villas-Boas.

José Mourinho, très expérimenté, l’a bien compris. Alors, il aurait déjà prévu deux solutions vers lesquelles se rabattre en cas d’échec du dossier Hiroki Sakai. Il s’agit d’Elseid Hysaj, joueur du SSC Naples (Serie A), et de Nordi Mukiele, latéral droit du Red Bull Leipzig (Bundesliga).

Afficher les commentaires