André Villas-Boas souhaite que l’ OM ne vende aucun joueur cet hiver. Mais l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille reconnaît qu’il ne pourrait pas empêcher des ventes décidées par les dirigeants.
OM mercato : pas de vente cet hiver ?
André Villas-Boas ne veut vendre aucun joueur cet hiver. Pour le technicien portugais, il importe avant tout de maintenir le groupe déjà en place. Cela offrirait plus de chances à l’ OM de se qualifier en Ligue des champions en fin de saison. Comme le prouvent d'ailleurs les performances du club cette saison. A l'inverse, un départ pourrait casser la dynamique du groupe et compromettre l’objectif Ligue des champions.
Villas-Boas résigné d’avance en cas de vente ?
Mais un club, ce n’est pas seulement le projet sportif. C’est aussi l’aspect financier. Or l’ OM traverse des difficultés financières. Raison pour laquelle Jacques-Henri Eyraud et son staff n’hésiteraient pas à vendre des joueurs en cas d’offres alléchantes.
Une option contre laquelle André Villas-Boas reconnaît son impuissance. Présent ce mercredi en conférence de presse, le coach lusitanien avoue qu’il ne pourra pas vraiment s’opposer si les dirigeants décident de vendre.
Le patron du banc olympien a même confié que Jacques-Henri Eyraud était récemment présent à son bureau pour envisager la décision à prendre en cas d’offre. Une démarche assez curieuse de la part du président de l' OM alors que la position d’André Villas-Boas n’est un secret pour personne. Mais en dernier ressort, c’est au président Jacques-Henri Eyraud « d'exécuter ou non ce type de choses ».