Jean-Clair Todibo ne poursuivra pas la saison sous le maillot du FC Barcelone. Le défenseur central, fortement courtisé cet hiver, a officiellement rejoint le Schalke 04 sous la forme d’un prêt avec option d'achat.
Jean-Clair Todibo prêté au Schalke 04
Son départ était pressenti depuis quelques semaines, c’est désormais officiel ! Jean-Clair Todibo a officiellement quitté le FC Barcelone cet hiver. Le défenseur français, très courtisé sur le marché des transferts, a finalement fait le choix de découvrir la Bundesliga sous le maillot de Schalke 04. Une nouvelle officialisée par le club allemand.
En effet, Jean-Clair Todibo a été prêté au club jusqu’à l’issue de la saison. Un prêt payant pour lequel le club allemand va débourser 1,5 million d'euro. Le Schalke bénéficie également d’une option d’achat estimé à 25 millions d’euros. Toutefois, le FC Barcelone assure ses arrières pour le joueur de 20 ans en insérant une clause de rachat estimé à 60 millions d’euros (bonus y compris).
Le Barcelonais va tenter de se relancer sous d’autres cieux
Ce prêt à Schalke 04 permettra à Jean-Clair Todibo de retrouver du temps de jeu et de poursuivre sa progression sous d’autres cieux avant de revenir en Catalogne. Le jeune défenseur va tenter de se relancer en Bundesliga en cette deuxième partie de saison, lui qui ne parvenait pas à s’imposer chez les Blaugraunas. Sa situation était délicate en Catalogne.
En effet, Jean-Clair Todibo était barré par une forte concurrence dans le secteur défensif du FC Barcelone. Il devait se contenter que des bouts de match. Cette saison, il n’a disputé que trois rencontres sous le maillot catalan (toutes compétitions). Un temps de jeu bien trop peu pour l’ancien Toulousain promis à un bel avenir. Mais avec ce départ à Schalke, le Barcelonais aura l’occasion de montrer ses qualités au haut niveau. À noter que Jean-Clair Todibo est lié au FC Barcelone jusqu’en 2023.