Présent en conférence de presse ce mercredi, André Villas-Boas a été interrogé sur le mercato et les finances de l’ OM. Il est difficile de percer les véritables intentions du technicien portugais. Mais Nabil Djellit croit savoir que l'homme de 42 ans n’aurait plus envie de continuer avec l’ Olympique de Marseille la saison prochaine.

OM mercato : Villas-Boas sur le départ en fin de saison ?

L’ OM vise clairement une qualification en Ligue des champions la saison prochaine. Un objectif tout à fait dans les cordes de l’écurie phocéenne, solide 2e de Ligue 1, à 5 points de son poursuivant direct. Une performance largement redevable à André Villas-Boas, parvenu à trouver la meilleure formule malgré un effectif réduit.

Mais en cas de qualification en Ligue des champions, l’ OM devrait se renforcer. Ce qui n’est pourtant pas garanti puisque la crise finnacière ne prendrait pas fin. De quoi susciter une décision radicale de Villas-Boas, à savoir son départ du banc olympien en fin de saison alors que son contrat court jusqu’en juin 2021 ?

Nabil Djellit annonce le départ d'André Villas-Boas

Les éléments de réponse apportés par le coach de l’ OM sont flous. Mais Nabil Djellit ne serait pas surpris de voir André Villas-Boas rendre le tablier en fin de saison. Sur La Chaîne L’Equipe, le journaliste s’est efforcé de démontrer que plusieurs conditions étaient réunies pour un départ de l'ancien manager de Chelsea en fin de saison.

Selon le confrère, en plus d’être « quelqu’un d’atypique et d’imprévisible », le coach de l’écurie phocéenne serait agacé par la crise financière qui perdure. Une crise qui ne permettrait pas de renforcer le groupe la saison prochaine, même en cas de qualification en Ligue des champions.

André Villas-Boas aurait alors compris qu’ « il a plus de risques à continuer avec l’OM ». Or en partant après avoir qualifié le club en Ligue des champion, « il part comme un héros ».