L’ OM n’aurait pas abandonné son intérêt pour Faouzi Ghoulam malgré les difficultés du dossier. Des obstacles que les recruteurs de l’ Olympique de Marseille croient pouvoir surmonter avec une nouvelle proposition au SSC Naples.
OM mercato : Faouzi Ghoulam toujours dans le viseur ?
L’ OM est financièrement dans le dur. D’où l’impossibilité de recruter cet hiver malgré un réel besoin de combler un effectif réduit. Mais Andoni Zubizarreta a pour instruction de se tenir à l’affût de bonnes opportunités, dont l’une serait Faouzi Ghoulam.
Formé à l’ ASSE, l’international algérien est annoncé sur le départ du SSC Naples cet hiver. Bonne nouvelle pour les recruteurs phocéens. Le Napolitain pourrait être signé pour concurrencer Jordan Amavi, seul latéral gauche de métier de l’écurie olympienne depuis novembre 2017. Raison pour laquelle, selon Tuttosport, Andoni Zubizarreta continue de négocier avec les responsables napolitains.
Ghoulam visé par le club marseillais pour la saison prochaine ?
Mais l’affaire ne s’annonce pas facile. L’ OL serait également attiré par le profil de Faouzi Ghoulam. Un concurrent que l’ OM n’aimerait pas affronter. Mais ce n’est pas tout. Watford serait également sur le coup. Le club anglais semble même disposé à lâcher 10 millions d’euros dans l’affaire.
Face à cette concurrence, Andoni Zubizarreta aurait rapidement compris l’impossibilité pour l’ OM de conclure le dossier cet hiver. Mais l’Espagnol n’est pas homme à abandonner facilement. Le directeur sportif marseillais aurait alors fait une nouvelle offre au SSC Naples pour Faouzi Ghoulam. D’après le média italien, le club phocéen négocie désormais un transfert du joueur de 28 ans, non plus pour cet hiver mais pour la saison prochaine.