EA Guingamp : Polémique autour des obsèques de Nathaël Julan

Nathaël Julan, défunt joueur de l'EA Guingamp.

Les obsèques de Nathaël Julan décédé dans un accident de la route ont lieu autour d' une grosse polémique. La famille ne souhaite pas voir certains responsables de l’EA Guingamp à la cérémonie de ce jeudi, à la cathédrale Notre-Dame du Havre.

Dirigeant et entraineurs de Guingamp interdits aux funérailles de Nathaël Julan

Nathaël Julan est mort dans un accident de la route, le 3 janvier 2020. Ces obsèques ont lieu ce jeudi 16 janvier. Mais la famille du défunt joueur de l’EA Guingamp ne veut pas voir des dirigeants du club à la cérémonie prévu ce jour. Elle l'a indiqué dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Concernant les dirigeants, il s’agit notamment du président de l’En Avant, Bertrand Desplat, de l'entraineur, Sylvain Didot et son staff. Yannick Gomis, autre attaquant du club de Ligue 2, ainsi que deux journalistes locaux ((Benoit Donckele et Mathieu Huet) sont également cités sur le communiqué. Même l’agent du défunt attaquant, Laurent Schmitt est aussi indésirable aux funérailles de son ex-protégé.

Le communiqué de la famille de Nathaël Julan

« Compte tenu des événements qui ont précédé le décès de Nathaël Julan et afin de nous recueillir en paix, nous aimerions que les personnes suivantes s'abstiennent de se rendre à la cérémonie qui se déroulera ce jeudi 16 janvier à 9h30 à la cathédrale Notre-Dame du Havre. Bien sûr que cette liste ne remet en aucun cas, l’amour que Nathaël Julan avait pour le club et ses supporters qu’il aurait voulu remercier en marquant de son empreinte son passage à l’En Avant Guingamp. Nous nous réservons le droit de poursuivre en justice pour diffamation, toute personne qui, par le biais d’interviews données à la presse, vise à décrocher la mémoire de Nathaël ».

L’EA Guingamp a réagi à la décision des proches du joueur mort accidentellement. Il a confié à L’Équipe « qu'il respectait le choix de la famille et s'associait à sa douleur ». Par ailleurs, le club breton a décidé d’organiser une cérémonie au stade du Roudourou pour rendre hommage à son joueur disparu. Cérémonie prévue ce même jeudi, parallèlement aux obsèques de Nathaël Julian qui ont lieu au Havre.


Par ALEXIS
Publié le 16 janvier 2020 à 12:00 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 12:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp