FC Nantes Mercato : Défense, Gourcuff prêt à piocher à l’ OL ?

Christian Gourcuff souhaite renforcer le secteur défensif du FC Nantes.

Cet hiver, le FC Nantes souhaite renforcer son secteur défensif. Et pour ce faire, le club entrainé par Christian Gourcuff songerait à frapper un joli coup au sein de l'effectif de l' Olympique Lyonnais.

FC Nantes : Gourcuff sur les traces d'un défenseur lyonnais

C’est le casse-tête des recruteurs du FC Nantes depuis le recrutement de Renaud Emond, arrivé tout droit du Standard de Liège. En effet, après le recrutement de l’attaquant belge, le club nantais s’attaque à un autre dossier prioritaire : le renforcement de sa défensive.

Solide jusqu’ici, l’arrière-garde nantaise est décimée par de nombreuses blessures. Le FC Nantes, déjà confronté à la longue indisponibilité de Fabio (out pour le reste de la saison), a vu deux nouveaux éléments gonfler les rangs de l’infirmerie. Les défenseurs centraux Nicolas Pallois et Molla Wagué sont blessés. Il faudra donc trouver une solution d’urgence.

C’est pourquoi les dirigeants du FC Nantes aimeraient faire venir un nouveau défenseur dès cet hiver. Et dans cette quête défensive, les Canaris pourraient finalement piocher en Ligue 1, notamment du côté de l'Olympique Lyonnais.

Un retour de flamme envisagé

En effet, La Presse Océan remet une couche sur ce dossier. Le média révèle que les dirigeants de la Maison Jaune songeraient bien à attirer Rafael, en difficulté à l’Olympique Lyonnais. Les Canaris suivraient avec une attention particulière la situation du frère jumeau de Fabio à l’OL. Ils auraient déjà sondé l’entourage du joueur de 29 ans pour prendre la température et connaitre ses prétentions salariales en vue d’un transfert.

Peu utilisé par l’entraineur Rudy Garcia cette saison à Lyon, Rafael pourrait se laisser séduire par une aventure sur les bords de l’Erdre, où il aura une garantie de temps de jeu régulier dans un effectif en quête de renfort défensif. À Nantes, il pourrait y retrouver son frère jumeau.

Sauf que ce dossier s’annonce très difficile pour les dirigeants nantais. Les dirigeants lyonnais auraient un tout autre plan pour le Brésilien. Ils aimeraient l’envoyer en Angleterre dans l’espoir de toucher une grosse somme sur son transfert.



Par Timothée
Publié le 16 janvier 2020 à 13:40 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 13:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp