OL Mercato : Lyon reçoit une autre gifle après Kadewere

Nouvel échec pour l' OL.

Les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchaîner à l’ OL. Après le refus du Havre pour Tino Kadewere, la direction de Lyon vient d’enregistrer un autre rejet en Autriche.

Nouvel échec cuisant pour l’ OL au mercato

L’ OL semble avoir retrouvé des couleurs en 2020. Lyon enregistre en effet trois succès en autant de sorties cette année. Si sur le terrain tout va pour le mieux pour Moussa Dembélé et ses coéquipiers, du côté du board lyonnais on fait grise mine. La direction du club rhodanien attend toujours des renforts cet hiver.

Depuis le début du mercato hivernal, outre l’arrivée du portier Boris Essele qui ne viendra que cet été, l’ OL n’a pas encore enregistré la venue d’un véritable renfort. Jusqu’ici, toutes les offres de Jean-Michel Aulas ont été rejetées. La dernière en date est celle formulée pour Tino Kadewere, l’actuel meilleur buteur de Ligue 2. Le Havre juge les 7 millions proposés par Lyon insuffisants.

Outre le buteur zimbabwéen, l’ OL vient encore de recevoir une autre mauvaise nouvelle. Alors que Juninho courtise Hee-Chan Hwang, Salzbourg, son club, vient de fermer la porte à un départ du Sud-coréen. Mercredi dans les colonnes du quotidien Salzburger Nachrichten, Christoph Freund a clairement indiqué que « Hwang n’est pas à vendre au cours de ce mercato hivernal ».

La doublure de Dembélé encore attendue

De même, le directeur sportif du RB Salzbourg a envoyé un message clair à l’ OL. Il a annoncé qu’il ne comptait négocier avec aucun club cet hiver pour Hee-Chan Hwang. Le dirigeant autrichien a même ajouté qu’il ne lâchera pas son buteur même pour 40 millions d’euros. Voilà donc qui est clair pour Juninho.

Il faut dire que la posture de Salzbourg est compréhensible. Les Autrichiens ont déjà été sevrés de leur buteur vedette. Erling Braut Haland a quitté le club cet hiver pour le Borussia Dortmund contre 20 millions d’euros. Hee-Chan Hwang est donc le seul véritable buteur qu’il leur reste. L’international sud-coréen (32 sélections/4 buts) compte 9 buts et 14 passes décisives en 22 matches cette saison.

Débouté sur la piste Hwang, l’ OL doit donc s’activer pour trouver une doublure à Moussa Dembélé. Le français est, en l’absence du Néerlandais Memphis Depay, le seul véritable buteur de l’effectif de Rudi Garcia. Il a d’ailleurs commencé l’année en trombe avec quatre buts inscrits en trois matches.



Par Ange A.
Publié le 16 janvier 2020 à 15:00 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 15:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs