OM : Tensions Eyraud - Villas-Boas, Pierre Ménès se prononce

OM : Ménès condamne Eyraud et soutient Villas-Boas

Présent en conférence de presse mercredi, André Villas-Boas a révélé qu’il n’était pas au courant de la nomination de Paul Aldridge dans l’organigramme de l’ OM. Pour Pierre Ménès, le président de l’ Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud ne veut pas abandonner ses mauvaises habitudes.

OM : Villas-Boas pas informé de la nomination de Paul Aldridge ?

Jacques-Henri Eyraud a nommé Paul Aldridge dans l’organigramme de l’ OM. L’écurie olympienne est financièrement dans le dur. L’Anglais de 54 ans est chargé de vendre des joueurs de l’ Olympique de Marseille en Premier League. Des ventes qui renfloueraient les caisses du club phocéen.

MaisVillas-Boas n’approuve pas la nomination de Paul Aldridge. L’entraîneur de l’ OM ne veut vendre aucun joueur cet hiver. En plus, le technicien portugais ne conditionne pas la vente de joueurs à la nomination d’un intermédiaire. Selon lui, seule la compétitivité du club pourrait permettre de vendre des joueurs. Enfin, André Villas-Boas s’est plaint de n’avoir pas été informé de la nomination de l’ancien directeur général de West Ham.

Pierre Ménès dénonce le comportement d’Eyraud

Pierre Ménès s’est prononcé sur cette affaire. Sur son blog, le journaliste a clairement pris partie pour André Villas-Boas. Pour le célèbre confrère, Jacques-Henri Eyraud est « incorrigible » en recrutant à l’insu de son entraîneur.

Pierre Ménès a également dénoncé le point de vue de Jacques-Henri Eyraud qui accorde la priorité à une amélioration des finances de l’ OM par rapport à une qualification en Ligue des champions. Pour le journaliste, c’est plutôt l’inverse qu’il faut viser. Et ce d’autant qu’ « une qualification en Ligue des Champions serait la meilleure nouvelle sur le plan financier ».

Enfin, Pierre Ménès estime que le président de l’ Olympique de Marseille ne comprend rien au fonctionnement du football et que la sortie d’André Villas-Boas est « une catastrophe ».





Par JOËL
Publié le 16 janvier 2020 à 14:40 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 14:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp