Barça Mercato : Les raisons du refus de Xavi Hernandez

Xavi s'exprime sur l'offre d Barça.
Par Ange A.
Publié le 16 janvier 2020 à 15:40 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 18:12

Alors que Xavi était présenté comme le successeur d’Ernesto Valverde, le Barça s’est rabattu sur Quique Setien. L’ancien milieu du FC Barcelone vient de s’exprimer sur son refus de retourner en Catalogne.

Les vérités de Xavi sur son retour avorté au Barça

Ernesto Valverde n’a pas survécu à l’élimination du FC Barcelone en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Après cet énième échec, le technicien espagnol a été remercié par sa direction. Alors que Xavi était attendu, les Blaugranas ont désigné Quique Setien comme le successeur de Valverde.

Aujourd’hui au Qatar, Xavi s’est exprimé sur son retour avorté au Barça. En conférence de presse, l’ancien meneur des Culés a confirmé avoir reçu une offre de son ancien club. « Oui, j’ai reçu une offre de Barcelone en présence d’Abidal et du directeur sportif Oscar Grau, mais je n’ai pas accepté cette offre », a d’abord avoué le champion du monde espagnol.

Xavi estime qu’« il est trop tôt » pour lui de prendre en main une équipe comme le Barça. L’ancien numéro 6 blaugrana entraîne depuis moins d’un an. Il est le coach d’Al Sadd depuis l’été dernier. Ses débuts sont plutôt réussis jusqu’ici avec le club qatari.

Un détour annoncé au PSG

Actuel troisième du championnat, Al Sadd dispute également la finale de la Coupe du Qatar vendredi contre Lekhwiya, le leader de la Qatar Stars League. L’occasion pour l’Espagnol de remporter son premier titre sur le banc d’une équipe.

Si Xavi était présenté comme le successeur de Valverde, le coach d’Al Sadd est aussi associé au PSG. Le 10 Sport révélait il y a quelques jours que l’ancien barcelonais est aussi intéressé par un challenge à Paris. D’après le média, la direction parisienne voudrait faire venir le jeune entraîneur et son ancien mentor Pep Guardiola en cas de départ de Thomas Tuchel. L’Allemand est sous contrat jusqu’en 2021.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs