LOSC Mercato : La signature d'un défenseur croate officialisée

Gregor Gulisija file au LOSC.
Par Ange A.
Publié le 16 janvier 2020 à 16:00 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 16:00

Le LOSC vient de boucler un joli coup. Jeudi, le Lille OSC a en effet annoncé la signature du jeune latéral croate Gregor Gulisija. Le joueur de 18 ans évoluait au NK Solin (D2 Croate).

Un espoir croate s’engage au LOSC

Luis Campos vient-il de signer le prochain grand coup du LOSC ? La question se pose alors que le LOSC vient à peine d’annoncer la signature d’un jeune espoir croate. Jeudi, le club nordiste a en effet annoncé l’arrivée de Gregor Gulisija en provenance du NK Solin (D2 Croate). Âgé de 18 ans, il évolue au poste de latéral droit.

D’après le communiqué du LOSC publié sur ses différentes plateformes, Gregor Gulisija s’est engagé avec le club nordiste jusqu’en 2021. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Mais selon Transfermarkt il se situe autour de 200 000 euros. La direction des Dogues indique que leur nouvelle recrue évoluera dans un premier temps avec l’équipe B de Lille.

Encore un bon deal flairé par Campos ?

Au LOSC, Gregor Gulisija rejoint son compatriote Domagoj Bradaric (20 ans). Comme son aîné, le jeune latéral a été formé au HNK Hadjuk Split qu’il a quitté en 2018. La même année, Gregor Gulisija a effectué ses débuts en pro au NK Solin et évolue depuis dans les équipes jeunes de la sélection de Croatie. Cette saison, il a disputé 15 rencontres de D2 croate, dont 13 comme titulaire.

Avec l’arrivée de Gulisija, le LOSC poursuit sa politique de détection des jeunes talents. Au vu du potentiel dont il dispose, Lille est constamment approché par des cadors européens. Nicolas Pépé a d’ailleurs été vendu à 80 millions d’euros l’été dernier. Ce qui représente la plus grosse vente de l’histoire des Dogues. D’autres joueurs comme Victor Osimhen, Boubakary Soumaré ou encore Jonathan Ikoné sont présentés comme les futures grosses ventes de Gérard Lopez.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp