Mercato PSG : Une pépite en froid avec le Paris SG vers Chelsea ?

Claude Makele serait envoyé pour attirer un jeune talent du PSG à Chelsea. Publié le 16 janvier 2020 à 23:30

Chelsea serait très attentif à la situation d’une pépite formée au PSG. D’après les indiscrétions de RMC Sport, les Blues sont à l’affût pour accueillir le joueur natif de Lyon si les négociations de ce dernier avec Paris n’aboutissent pas.

Le PSG surveillerait de très près la situation d'un jeune talent du PSG

Un jeune joueur du PSG n’a toujours pas trouvé d’accord avec le club de la capitale, en vue de la prolongation de son bail. Un contrat qui expire en juin 2021. La source révèle que le jeune milieu de terrain a initié des démarches auprès de la direction de Paris pour tenter de blinder son contrat. Mais entamées depuis des mois, les négociations sont bloquées. Leonardo ne serait pas enclin à offrir une nouvelle signature au Franco-Marocain dont l'éclosion tarde.

Et le refus des responsables du Paris SG serait la cause des tensions du club avec la pépite d’après la radio. Chelsea surveillerait de très près la situation de Kays Ruiz-Atil. Claude Makelele serait l’envoyé des Blues pour conduire le dossier auprès du club parisien où il a également joué.

Le PSG ouvert à un transfert de Kays Ruiz-Atil à Chelsea ?

Kays Ruiz-Atil a brillé avec la réserve parisienne dirigée par Thiago Motta la saison dernière. Du coup, ses proches estiment qu'il devrait maintenant participer à des séances d'entrainement avec le groupe professionnel du PSG. À l'image de ses camarades de promotion, notamment Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche (17 ans aussi) qui ont débuté chez les A cette saison.

« Un départ dès cet hiver est envisageable pour toutes les parties. Si le joueur de 17 ans n’est pas insensible à l’intérêt des Anglais, Chelsea devra encore convaincre le Paris Saint-Germain », a fait savoir le média, tout en précisant : « le PSG ne se dit plus totalement fermé à un départ, mais attend un signe concret du club de Premier League ». Soulignons que Chelsea est reconnu pour sa détection de jeunes talents.

Avant d’intégrer le centre de formation du club parisien, Kays Ruiz-Atil était à l’académie du FC Barcelone (2009-2015). Cependant, c'est de l’Olympique Lyonnais qu'il avait rejoint le club catalan, précisément la Masia.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp