FC Nantes - OL : Gourcuff donne les nouvelles de l’infirmerie !

Christian Gourcuff, entraineur du FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 16 janvier 2020 à 21:30

Christian Gourcuff était en conférence de presse ce jeudi. L’entraineur du FC Nantes en a profité pour faire le point sur l’état des blessés avant la réception de l’ Olympique Lyonnais (samedi, 20h55) en Coupe de France.

FC Nantes : Gourcuff privé de quatre joueurs face à l’ OL

C’est une rencontre très attendue du côté de la Beaujoire. Ce samedi (20h55) le FC Nantes accueille l’Olympique Lyonnais dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui s’annonce très palpitante… Et pour cette affiche, Christian Gourcuff devra composer avec un effectif décimé par des blessures.

En effet, le coach du FC Nantes a indiqué que quatre joueurs sont forfaits pour la rencontre face à l’ OL. Touché à la cuisse sur la pelouse de Bayonne (victoire 2-0), l’avant-centre Kalifa Couilibaly est absent. L’attaquant malien ne s’est toujours pas remis de sa blessure, alors que Roli Pereira De Sa, en reprise après une blessure aux adducteurs, reste indisponible. Le milieu de terrain ne sera pas de la partie.

Idem pour le vice-capitaine Nicolas Pallois. Le défenseur central est touché aux adducteurs et ne participera pas à cette rencontre. Son coéquipier Molla Wagué est également forfait. Touché à la cuisse, le Malien sera ménagé pour ce match face aux Gones.

Gourcuff devra trouver des solutions

Face à ces absences, l’entraineur Christian Gourcuff devra trouver des solutions pour les remplacer. Le jeune Thomas Basila, qui a réalisé une belle prestation lors de la victoire (2-0) face à l’AS Saint-Étienne, pourrait être aligné dans l’axe de la défense aux côtés d’Andrei Girotto. En attaque, l’entraineur nantais pourrait s’appuyer sur Renaud Emond, la recrue hivernale.

Afficher les commentaires