Montpellier Mercato : Finalement un attaquant nigérian au MHSC ?

Montpellier intéressé par Taiwo Awoniyi.

A la quête d’un attaquant, Montpellier serait intéressé par un jeune nigérian. Celui-ci appartient à Liverpool mais est actuellement prêté à Mainz en Allemagne où il manque de temps de jeu.

Montpellier intéressé par un Nigérian

Le Montpellier Hérault SC se cherche un attaquant cet hiver. Ceci pour faire souffler Andy Delort et Gaëtan Laborde. Mais au fil des semaines, le MHSC attend toujours sa nouvelle recrue pourtant annoncée depuis des lustres par Laurent Nicollin, le président du club de l’Hérault. Le nom de l'Ivoirien Roger Assalé circule, mais il est bloqué par le Young Boys de Berne, son club.

Las d'attendre que la situation se décante pour Roger Assalé, Montpellier voudrait tenter un coup en Allemagne. D’après Goal, le MHSC serait intéressé par Taiwo Awoniyi. L’attaquant nigérian évolue actuellement à Mainz où il est prêté cette saison par Liverpool. Sauf que rien ne se passe comme prévu pour le joueur de 22 ans.

Taiwo Awoniyi manque en effet de temps de jeu avec le club allemand. Celui-ci risque d’ailleurs de s’amenuiser davantage avec le retour de blessure de l'ancien lyonnais Jean-Philippe Mateta. Depuis le début de saison, le Nigérian n’a joué que six rencontres sans se montrer décisif.

Forte concurrence pour le MHSC

En quête de temps de jeu pour son joueur, Goal indique que Liverpool pourrait mettre un terme au prêt d’Awoniyi. Une perspective qui rejouirait Montpellier. Sauf que dans ce dossier, le MHSC doit faire face à la concurrence du club turc Besiktas et des Espagnols Majorque et Leganes. Un intérêt du géant grec Olympiakos est également annoncé pour Taiwo Awoniyi.

L’intérêt du MHSC pour le jeune attaquant des Reds semble surprenant. Taiwo Awoniyi se présente davantage comme une solution de courte durée (prêt pour le reste de la saison). Ce alors que le MHSC doit s’inscrire dans la durée. Surtout que le Serbe Petar Skuletic, libre à la fin de la saison, bénéficie d’un bon de sortie pour l’hiver.





Par Ange A.
Publié le 16 janvier 2020 à 20:00 | mis à jour le 16 janvier 2020 à 20:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp