Mécontent de la nomination de Paul Aldridge, André Villas-Boas est soupçonné de vouloir partir du banc de l’ OM en fin de saison. Un proche de l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille a tenu à être clair sur l’avenir de ce dernier.
OM mercato : Villas-Boas opposé à la nomination d’Aldridge ?
Jacques-Henri Eyraud a nommé Paul Aldridge, spécialiste du marché anglais. L’ancien directeur général de West Ham est chargé de vendre des joueurs de l’ OM en Premier League. Une nomination qui ne plaît pas à André Villas-Boas.
On savait déjà l’opposition du technicien portugais à tout éventuel départ de l’ Olympique de Marseille cet hiver. En plus, l’anglais de 54 ans a été nommé à l’insu du coach olympien. Enfin, ce dernier semble y voir une menace pour l’avenir d’Andoni Zubizarreta, grâce à qui il a signé avec l’écurie phocéenne.
Départ d’André Villas-Boas en fin de saison ?
Autant de raisons qui portent à croire qu’André Villas-Boas semble regretter d’avoir signé avec l’ OM fin mai. Pire, il serait disposé à s’en aller à la fin de la saison, soit un an avant la fin de son contrat (juin 2021).
Et pourtant, André Villas-Boas n’a aucune intention de faire faux bond à l’écurie olympienne. Un de ses proches a confié à Foot Mercato ce jeudi que l’entraîneur phocéen ne s’enfuirait pas à cause de la nomination d’ « une sorte de pompier pyromane pour orchestrer une salve de ventes » de joueurs marseillais.
Ce proche a également assuré qu’André Villas-Boas ne s’est pas engagé avec l’ OM par défaut, car des propositions ne lui manquaient pas. Mais le Portugais « s’en moque des offres ou de la sécurité de son poste » quand il s’agit de dire ce qu’il pense.