Barça Mercato : Todibo révèle pourquoi il a rejoint le Schalke

Jean-Clair Todibo a rejoint le Schalke 04. Publié par Timothée Jean le 17 janvier 2020 à 02:30

En difficulté au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a finalement décidé de rejoindre le Schake 04 sous la forme d’un prêt. Le défenseur français a expliqué les raisons de son choix.

Jean-Clair Todibo a snobé l’AC Milan pour Schake 04

Jean-Clair Todibo a vécu une saison difficile au FC Barcelone. Le défenseur central, barré par une forte concurrence dans le secteur défensif, passait le clair de son temps sur le banc de touche catalan. Un faible temps de jeu qui ne l’a pas empêché de conserver une belle cote sur le marché des transferts.

En effet, Jean-Clair Todibo était très convoité durant le mercato hivernal. L’AC Milan cherchait un renfort défensif. Les recruteurs milanais ont alors coché le nom du français en bonne place sur la liste de leurs possibles recrues. Les Rossoneris auraient lancé une grosse offensive afin de le recruter dès cet hiver.

Mais hélas, le Schake 04 figurait parmi les courtisans du joueur de 20 ans et est finalement parvenu à rafler la mise. Jean-Clair Todibo a été prêté au club allemand jusqu’à l’issue de la saison. Un prêt avec une option d’achat estimée à 25 millions d’euros.

Les premiers mots du Français après sa signature

Ce jeudi, Jean-Clair Todibo a passé la traditionnelle visite médicale avant de s'engager officiellement avec le Schalke 04. Le Français est « heureux d’avoir signé » avec le club allemand et a tenu à justifier son choix. L’ancien Toulousain explique avoir été « convaincu par le projet et le fait de jouer avec de jeunes joueurs qui cherchent aussi à réussir ». Notons que le jeune défenseur est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le FC Barcelone.

Afficher les commentaires