Après la victoire du PSG contre l'AS Monaco (1-4), Thiago Silva a affiché sa volonté de conserver Edinson Cavani à ses côtés. Le footballeur de 35 ans souhaite que l’avant-centre uruguayen, absent à Louis II, pour une gêne au niveau de l’aine, ne quitte pas le club de la capitale en janvier. Il veut voir Cavani rester. Cependant, le numéro 9 parisien est fortement courtisé par l’Atlético Madrid.
Leonardo place la barre haute
Cet hiver, le dossier Cavani est très brûlant. En fin de contrat à l'issue de la saison, le Matador pourrait bien se diriger vers l’Atlético de Madrid qui l'attend avec impatience. Pour sa part, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain, lui, n’ira pas au clash, mais a laissé filtré son désir de rejoindre l’écurie de Diego Simeone, frustré par le traitement que lui réserve Thomas Tuchel depuis son retour de blessure. D'ailleurs, les dirigeants colchoneros se seraient entretenus avec Leonardo afin de trouver une solution cette semaine. Mais il faudrait lâcher 30M€ pour convaincre le directeur sportif de céder son numéro 9.
Thiago Silva interpelle Leonardo
De son côté, Thiago Silva semble avoir tranché dans ce feuilleton. Thiago Silva ne veut pas que Cavani parte. Le défenseur central parisien, Thiago Silva s’est exprimé sur le sujet en zone mixte en ces termes : « Edinson Cavani ? Je crois que Leonardo en a parlé. Pour une équipe comme le PSG, qui a de grands objectifs cette saison, je crois qu'il faut garder Edi. Il continue à être notre matador. Malheureusement, il revient d'une blessure très importante, chaque fois il le ressent un peu », rappelle le défenseur. « Il perd un peu la confiance, mais dans le groupe, le staff, on a toujours confiance en ce garçon, qui est spécial pour le club. J'espère qu'il pourra rester jusqu'à la fin ». Le mystère autour de ce transfert semble ne pas avoir encore livré tous ses secrets.