La nomination de Paul Aldridge dans l’organigramme de l’ OM suscite des tensions entre Eyraud et Villas-Boas. D'où un possible départ de l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille en fin de saison ? Le coach aurait répondu à cette question au cours d'une rencontre avec son vestiaire.
OM : bras de fer Eyraud - Villas-Boas ?
Les relations entre Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas sont suffisamment perturbées depuis la nomination de Paul Aldridge pour vendre des joueurs de l’ OM sur la marché anglais.
Jacques-Henri Eyraud semble très soucieux des finances de l’ OM. On sait le club phocéen en crise financière. En nommant l’ancien directeur général de West Ham, le but est de faciliter la vente de joueurs marseillais en Premier League. D’éventuelles ventes qui apporteraient des liquidités dans les caisses de l’ Olympique de Marseille.
Mais André Villas-Boas n’entend pas les choses de cette oreille. Le technicien a publiquement désavoué son président pour cette nomination. Le coach olympien a notamment déclaré qu’il n’avait pas été informé de la nomination de l’anglais de 54 ans. Il avait répété son opposition à d’éventuels départs de joueurs cet hiver et son attachement à Andoni Zubizarreta.
D’où un gros désaccord entre les deux hommes. Une situation qui a pu faire croire que le Lusitanien ne voudrait plus continuer avec l’écurie phocéenne la saison prochaine.
André Villas-Boas parle à son vestiaire
S’il n’en est pas encore là, André Villas-Boas a tout de même tenu à se faire des alliés dans son différend avec son président. Selon L’Equipe, il aurait ainsi rencontré son vestiaire. Une réunion au cours de laquelle l’entraîneur de l' OM aurait exprimé sa frustration pour une nomination dont il n’avait pas été informé. Il aurait réitéré son attachement à Andoni Zubizarreta, l’homme grâce à qui il s’est engagé avec l’OM.
Autrement dit, André Villas-Villas veut bien rester avec la formation provençale. Mais plus question d’agir dans son dos et qu’on ne parle pas d’un limogeage d’Andoni Zubizarreta !
Enfin, l’homme de 42 ans aurait demandé l’union de ses joueurs derrière lui. Ce qu’il aurait automatiquement obtenu, les joueurs n’ayant pas été perturbés par ses déclarations en conférence de presse. Ils l'auraient même assuré de leur soutien indéfectible.