André Villas-Boas ne serait plus aussi optimiste à l'idée de poursuivre l'aventure avec l’ OM la saison prochaine. Et cette décision de l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille ne serait pas du tout liée à la nomination de Paul Aldridge.

OM mercato : Villas-Boas sur le départ en fin de saison ?

La sortie d’André Villas-Boas sur la nomination de Paul Aldridge peut laisser croire que le technicien portugais ne veut plus entraîner l’ OM la saison prochaine. Selon les confidences d’un de ses proches au Parisien, le coach de 42 ans ne souhaite effectivement plus continuer avec l’écurie phocéenne. Mais la nomination de Paul Aldridge n’y serait pour rien.

En fait, André Villas-Boas a fait une découverte inquiétante : les 60 millions d’euros de déficit de l’ OM à la fin de la saison. Un déficit qui plomberait le recrutement estival de l’écurie olympienne. Pire, pour combler ce déficit, « le club devra d'abord vendre ses meilleurs joueurs ». Ce qui compliquerait son parcours en Ligue des champions.

S’il est reconnaissant envers l’ OM de lui avoir permis de se relancer, le Lusitanien ne voudrait en revanche pas que le club nuise à son ambition, à savoir « briller à nouveau en Ligue des Champions ». Or, André Villas-Boas aurait compris que le club phocéen ne pourrait même pas « gagner le moindre match de poule » sans ses meilleurs joueurs.

Ses mots avaient alors été préparés lors de sa sortie en conférence de presse. Il fallait y voir l’annonce de son départ en fin de saison. Paul Aldridge n’est nullement responsable de cette situation. Et le proche de conclure : « Donc il vient, l'air de rien, d'annoncer son futur départ ».