Le feuilleton Neymar avait alimenté le dernier mercato estival. L’attaquant du PSG était en effet sur le point de retourner au Barça l’été dernier. Un proche du joueur vient de faire une révélation sur le transfert avorté du Brésilien.
Grosse révélation sur le retour raté de Neymar au Barça
Alors qu’il a quitté le FC Barcelone en 2017, le retour de Neymar Jr au Barça fait toujours fantasmer en Catalogne. Depuis son arrivée à Paris, l’attaquant brésilien est associé aux Blaugranas à chaque période estivale. C’était d’ailleurs encore le cas l’année dernière.
De retour à Paris l’été dernier, Leonardo a joué un rôle clé pour priver le Barça de Neymar. Le club espagnol s’est finalement contenté du Français Antoine Griezmann. Un épisode qui est derrière pour l’attaquant auriverde. Un proche du joueur de 27 ans l’assure d’ailleurs.
« Ney » va-t-il rester à Paris ?
Interrogé par Le Parisien, un proche de Neymar confie qu’ « à la minute où il a su qu'il resterait à Paris, il s'est investi à 1000% ». D’après cette source, « les gens ne le connaissent pas, ils pensent que c'est un fêtard, il est comme tous les jeunes de son âge, mais il sortait beaucoup plus à Barcelone qu'aujourd'hui ». Il n’y a donc plus qu’à espérer que le joueur de 28 ans joue donc un rôle clé dans l'objectif qui lui a été donné à son arrivée au Paris Saint-Germain.
Le club de la capitale rêve de la Ligue des champions. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, avait d’ailleurs cassé sa tirelire pour s’offrir Neymar. Sauf que la malchance n’épargne pas l’ancien blaugrana jusqu’ici. Toujours blessé au printemps, il n’a disputé qu'un seul huitième de finale avec le Paris Saint-Germain.
Alors qu’il semble retrouver son meilleur niveau, on peut espérer que le Brésilien fasse oublier ses dernières absences lors des deux dernières saisons. Avec le crack auriverde au sommet de sa forme, une énième offensive du Barça n'est pas à exclure.