Mercato OL : Alerte, accord annoncé entre Toko Ekambi et Lyon

Karl Toko Ekambi se rapproche de l' OL. Publié par Ange A. le 17 janvier 2020 à 11:35

À la recherche d’un renfort offensif, l’ OL s’est intéressé à Karl Toko Ekambi. L’attaquant camerounais évolue actuellement à Villareal qui serait désormais disposé à le laisser partir.

Karl Toko Ekambi en route pour l’ OL.

Ces dernières semaines, la piste Karl Toko Ekambi semblait s’écarter pour l’ OL. Entre temps, Lyon s’est intéressé au buteur havrais Tino Kadewere et à celui de Salzbourg Hee-Chan Hwang. Sauf que ces dossiers n’ont pas abouti. Le Havre a décliné les 7 millions proposés par Jean-Michel Aulas. Le club autrichien lui a fermé la porte pour son attaquant sud-coréen.



Alors que le chemin de croix se poursuit pour l’ OL, le septuple champion de France pourrait finir par accueillir Karl Toko Ekambi. D’après France Football, un accord aurait été trouvé entre Villareal et Lyon pour le transfert de l’attaquant camerounais. Selon Nabil Djellit, le club rhodanien a formulé une offre à hauteur de 20 millions d’euros accompagnée d’un pourcentage, en cas de revente du joueur de 27 ans.

Il s’agit d’une proposition supérieure par rapport à la première formulée pour l’ancien joueur d’Angers. L’ OL avait d’abord transmis une offre de 12 millions d’euros déclinée par le Sous-marin jaune. Aujourd’hui, il semble que Lyon ait répondu aux exigences du club espagnol qui réclamait entre 20 à 25 millions pour Karl Toko Ekambi.

Bonne nouvelle pour Rudi Garcia

Villareal avait déboursé 18 millions pour s’offrir les services du Camerounais en 2018. L’ancien buteur d’Angers s’était alors engagé pour 5 ans, soit jusqu’en 2023, avec le club de Liga. Après une première saison marquée par 18 buts en 43 matches, Karl Toko Ekambi ne semble plus à son aise à Villareal. Au point où le joueur lui-même forçait pour un départ à l’ OL.

Si son arrivée venait à se confirmer, ce serait enfin une excellente nouvelle pour Juninho. Le directeur sportif de Lyon cherche une doublure à Moussa Dembélé. Le Français est le seul véritable avant-centre de l’effectif de Rudi Garcia. Victime d’une rupture du ligament croisé, Memphis Depay est absent pour le reste de la saison.

À noter que Karl Toko Ekambi sera d’un apport considérable à l’ OL. Le Camerounais peut aussi bien évoluer en pointe que sur les ailes. Cette saison, il a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en Liga.