Barça Mercato : Quique Setien fixé sur une piste prioritaire

Récemment intronisé sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien songerait à attirer un nouvel attaquant.

Récemment intronisé sur le banc du FC Barcelone, Quique Setien songerait à attirer un nouvel attaquant cet hiver afin de remplacer Luis Suarez (blessé). Et le nouvel entraineur tient déjà une réponse claire sur ce dossier prioritaire.

Barça : Quique Setien tient une réponse pour cet attaquant

Le FC Barcelone ne manque pas d’ambitions. Si la terrible défaite (3-2) face à l’Atletico Madrid en Supercoupe d’Espagne reste difficile à digérer, la Ligue des Champions est LA priorité des dirigeants catalans. Pour ce faire, les Barcelonais viennent de changer d’entraineur. Quique Setien est le parton du banc catalan. Il a succédé à Ernesto Valverde démis de ses fonctions. Et qui dit changement de coach, évoque nécessairement un renforcement de l’équipe.

En effet, le nouvel entraineur du FC Barcelone envisage de renforcer son effectif, notamment dans le secteur offensif. Quique Setien aimerait faire venir un nouvel attaquant pour assurer la succession de Luis Suarez. Les Barcelonais songeraient à faire venir Lautaro Martinez. Un intérêt qui ne date pas d’aujourd’hui. Auteur d’une excellente saison avec l’Inter Milan, l’Argentin est annoncé avec insistance en Catalogne. Seulement, le joueur de 22 ans ne devrait pas débarquer au FC Barcelone cette saison.

Le FC Barcelone va-t-il se tourner vers d’autres options ?

En effet, Lautaro Martinez n’a pas l’intention de quitter la Lombardie. L’attaquant de l’Inter Milan forme avec Romelu Lukaku l'un des duos les plus impressionnants d’Europe. Depuis le début de l'exercice en cours, il a déjà inscrit 15 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs (toutes compétitions confondues). Des performances remarquables qui attisent la convoitise du FC Barcelone. Sauf que le buteur milanais ne compte pas changer d'air.

Dans une interview accordée à Tyc Sports, l’attaquant argentin a expliqué qu’il est « heureux, content et à l’aise » au sein du club italien. Lié à l’Inter Milan jusqu’en juin 2023, Lautaro Martinez reste concentré sur sa saison et souhaite « continuer sur cette voie ». Les Barcelonais sont donc avertis. Le club entrainé par Quique Setien devrait se tourner vers d’autres pistes s'il souhaite renforcer son secteur offensif dès cet hiver.


Par Timothée Jean
Publié le 17 janvier 2020 à 12:55 | mis à jour le 17 janvier 2020 à 12:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp