Mis en difficulté par la récente sortie d’André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud pourrait bientôt quitter son poste de président de l’ OM. En tout cas, son avenir à la tête de l’ Olympique de Marseille serait désormais incertain.
OM mercato : avenir plus qu'incertain pour Jacques-Henri Eyraud ?
L’ OM serait en « crise ». C’est le mot utilisé par L’Equipe ce vendredi pour décrire les tensions survenues entre l'entraîneur André Villas-Boas et le président Jacques-Henri Eyraud au sujet de la nomination de Paul Aldridge. Un spécialiste du marché anglais chargé de vendre des joueurs de l’écurie olympienne en Premier League.
Une nomination publiquement dénoncée par le technicien portugais, qui ne souhaite aucun départ de joueurs cet hiver. Une sortie médiatique qui suscite une grosse polémique où plusieurs observateurs ont rapidement pris le parti de l’entraîneur de l' OM. Même les joueurs auraient exprimé leur soutien indéfectible au coach lusitanien.
Selon le quotidien sportif, ces tensions placent le président Jacques-Henri Eyraud dans une situation « intenable et fragile ». Un dirigeant régulièrement critiqué pour sa gestion approximative de l’ OM. Certains observateurs reprochent même au dirigeant olympien de ne rien savoir en matière de football.
Mais cette fois, les faits paraissent suffisamment graves. C’est ce dont est clairement convaincu le média français. Raison pour laquelle le confrère conclut à un « avenir au club très incertain » pour Jacques-Henri Eyraud.