AS Monaco Mercato : Surprise, le départ de Naldo officialisé !

Naldo quitte l'AS Monaco. Publié par Ange A. le 17 janvier 2020 à 13:45

L’AS Monaco a annoncé le départ de Naldo ce vendredi. Le défenseur brésilien n’avait pas encore disputé la moindre minute depuis le début de la saison.

Fin de l’histoire de Naldo à l’AS Monaco

C’est déjà la fin entre Naldo et l’AS Monaco. Aujourd'hui vendredi, le club de la Principauté a annoncé le départ du défenseur brésilien. Dans un communiqué, l’ASM a indiqué qu’un accord avait été trouvé pour la résiliation du contrat du joueur de 37 ans. Le club en a profité pour remercier le Brésilien pour son professionnalisme et lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.

Naldo n’aura passé qu’à peine un an à l’AS Monaco. Arrivé en provenance de Schalke 04 en janvier 2019, le géant brésilien (1m98) n’a pas réussi à s’imposer dans l’effectif monégasque. Depuis son arrivée, il n’a d’ailleurs disputé que neuf matches avec l’ASM, dont sept en tant que titulaire. A noter que l’international auriverde (4 sélections) a disputé toutes ces rencontres la saison dernière.

La fin d'un long calvaire à Monaco

Cette saison, Naldo n’avait pas encore joué la moindre minute. Déjà écarté par Leonardo Jardim, le Brésilien n’entre pas aussi dans les plans de son successeur Robert Moreno. Sa dernière apparition sous le maillot rouge et blanc remonte au 18 mai 2019 et une victoire (2-0) contre Amiens lors de la 37e journée de Ligue 1.

Afin d’abréger les souffrances du défenseur de 37 ans, la direction monégasque a décidé de rompre le contrat du joueur. Son bail à l’AS Monaco arrivait même d’ailleurs à expiration à la fin de la saison. Il est désormais libre de s’engager avec le club de son choix.

Afficher les commentaires