OM Mercato : Renseignements pris pour un joueur offensif

L’ OM se serait renseigné sur Yoann Court Publié le 17 janvier 2020 à 18:35

La tension ambiante à l’ OM ne gêne pas ses recruteurs dans leur quête de bonnes opportunités pour cet hiver. Un nouveau coup aurait été déniché en Ligue 1 par l’ Olympique de Marseille.

L’ OM aux trousses d’une nouvelle cible en Ligue 1 ?

L’ OM vit des tensions depuis la sortie de Villas-Boas sur la nomination de Paul Aldridge. Il n’empêche, les recruteurs marseillais n’ont pas oublié qu’ils sont en plein mercato hivernal. Un marché au cours duquel l’écurie olympienne aimerait signer de bonnes opportunités pour se renforcer.

Et une de ces opportunités pourrait être Yoann Court, milieu offensif du Stade Brestois. Selon Foot Mercato, séduit par les 7 passes décisives de l’ancien Troyen cette saison, l’ OM envisagerait de le signer cet hiver. Il pourrait combler les absences de Dimitri Payet. Une tâche pour laquelle Valère Germain ou Nemanja Radonjic ne sont pas vraiment qualifiés. Le premier est techniquement limité alors que le second est un spécialiste des mauvais choix dans la finition.

Alors, les recruteurs de l’ OM se seraient renseignés sur la situation contractuelle de Yoann Court. En fin de contrat en juin, le joueur de 30 ans ne devrait pas coûter cher en cas de départ cet hiver. Ce qui serait une bonne chose pour le club phocéen qu’on sait en difficultés financières. D’où la nomination de Paul Aldridge, spécialiste du marché anglais, pour vendre des joueurs marseillais en Premier League.

Mais cette fois, le véritable obstacle pourrait ne pas être d’ordre financier. En effet, avec son expérience et son talent, Yoann Court est un élément très important de l’effectif du Stade Brestois. C’est dire si les 14es de Ligue 1 comptent sur lui pour le maintien dans l’élite. Dans ces conditions, on voit mal les dirigeants du Stade Brestois donner leur aval pour un départ du joueur cet hiver.

Par JOËL