FC Barcelone : Quique Setién s'est entretenu avec Lionel Messi

FC Barcelone : Quique Setién s’est entretenu avec Lionel Messi

Quique Setién est un entraîneur malin. Il sait que pour réussir avec le FC Barcelone, il faut remplir une toute première condition, à savoir avoir Lionel Messi avec soi plutôt que contre soi. Le nouveau patron du banc barcelonais a donc rencontré le génie argentin. Une rencontre privée entre le coach et son capitaine.

FC Barcelone : un tête-à-tête Quique Setién - Lionel Messi

Sport annonce que les objectifs de la seconde partie de la saison étaient au menu du tête-à-tête entre le nouveau technicien catalan et la Pulga. Lionel Messi aurait bien accueilli le discours de Quique Setién.

Cela dit, le sextuple Ballon d’Or n’a plus rien à prouver avec le FC Barcelone. C’est clairement l’ancien tacticien du Betis Séville qui est attendu au pied du mur. Et son premier rendez-vous en Liga sur le banc du FC Barcelone, ce sera la réception de Grenade, dimanche à 21h.

Un match facile pour les Barcelonais ? Rien n’est moins sûr. Cette saison, les Blaugranas ont perdu des matches, et personne ne les voyaient perdre. Pire, les Catalans ont été tenus en échec par la lanterne rouge de Liga.

Mais on peut être sûr que Quique Setién n’aura pas le droit à l’erreur. C’est surtout son style de jeu que les socios voudraient voir. Car pour le résultat, personne ne s’attend à voir le nouveau coach faire des merveilles sur un seul match.

D’ailleurs, il est vrai que la défaite du FC Barcelone contre l’Atletico Madrid (2-3) en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne a coûté le poste à Ernesto Valverde alors que ce dernier est loin d’avoir un bilan négatif sur le banc barcelonais. C’est surtout le style de jeu qui lui était reproché.

Donc c’est le résultat, mais également l’ADN de jeu des Catalans qu’il va falloir retrouver rapidement. Et Quique Setién en a sûrement conscience.


Par JOËL
Publié le 17 janvier 2020 à 18:15 | mis à jour le 17 janvier 2020 à 18:16

Facebook
Twitter
email
Whatsapp