PSG Mercato : Tottenham prépare un sale tour pour Eriksen

Tottenham tente un coup avec Christian Eriksen.

Le PSG et l’Inter Milan sont tous deux intéressés par Christian Eriksen. Sauf que Tottenham n’a pas dit son dernier mot pour le milieu de terrain en fin de contrat.

Volte-face de Tottenham pour Christian Eriksen

En fin de contrat, Christian Eriksen devrait quitter Tottenham à la fin de la saison. Le milieu de terrain n’a pas prolongé avec les Spurs et pourra s’engager librement avec le club de son choix à la fin de la saison. Le milieu de terrain ne manque pas de courtisans. Le PSG et l’Inter Milan se bagarrent pour signer le Danois.

L’Inter Milan semble avoir pris de l’avance sur le Paris Saint-Germain dans ce dossier. Fabrizio Romano annonçait d’ailleurs que Christian Eriksen aurait un penchant pour l’Inter Milan. Le journaliste italien annonçait que le joueur de 27 ans aurait accepté de rejoindre les Nerrazzuri, et ce dès cet hiver. Une décision assez surprenante quand on sait que l’Inter voulait signer le Danois une fois libre l’été prochain.

Antonio Conte est d’ailleurs un spécialiste des coups à 0 euro. Il vient de s’offrir Ashley Young. Le Mancunien est prêté pour six mois avec une option pour une saison supplémentaire. A la Juventus, le coach de l’Inter Milan s’était déjà offert Paul Pogba, Carlos Tevez, Andrea Pirlo, Patrice Evra et autres Kingsley Coman au prix de rien. Mais pour Christian Eriksen, il semble qu’il soit contraint de payer une indemnité pour écarter la concurrence du PSG.

A ce sujet, Fabrizio Romano révélait que l’Inter était prêt à débourser 10 millions d’euros pour Christian Eriksen. Sauf que c’est un montant en deçà des attentes de Tottenham. Les Spurs exigent au moins le double, soit 20 millions d’euros, pour lâcher leur meneur de jeu danois cet hiver. Mais aux dernières nouvelles, la direction du club londonien préparerait un coup tordu aux Nerrazzuri.

Vers un hold-up de Tottenham ?

D'après les informations de Tancredi Palmieri, Tottenham aurait en effet transmis une nouvelle offre de prolongation à Christian Eriksen. Sur TMW, le journaliste italien avance que le pensionnaire de Premier League espère conserver son international danois (95 sélections/31 buts). Une volte-face assez surprenante, surtout quand on sait que les Spurs viennent de signer le Portugais Gedson Fernandes.

Jusqu’ici muet au sujet de son poulain, José Mourinho vient aussi de faire des révélations surprenantes au sujet de Christian Eriksen. En conférence de presse, le coach portugais a dévoilé qu’aucune offre de l’Inter Milan n’était parvenue jusqu’ici. « Si les dirigeants de l’Inter sont optimistes, cela signifie qu'ils sont prêts à nous faire une offre, ce qui n'est pas encore arrivé », a déclaré le Special One.

Une sortie assez surprenante, mais qui s’inscrit dans le même ordre d’idées que les récentes déclarations de Guiseppe Marotta. Le directeur sportif de l’Inter Milan avait indiqué qu’aucune négociation n’avait été entamée ni avec le joueur, ni avec son agent.

C’est à se demander qui tient finalement le bout dans le dossier Christian Eriksen. La seule certitude est que le Danois ne veut plus continuer avec Tottenham. Il avait rejoint le club londonien en 2013 en provenance de l’Ajax Amsterdam. Les Spurs avaient (seulement) dépensé 13,5 millions d’euros pour s’offrir la pépite danoise. Six ans après, le joueur estime que l’heure est venue de quitter Londres.

Bien qu’étant sur le départ, Christian Eriksen reste un élément important des Spurs. Que ce soit Mauricio Pochettino ou José Mourinho, tous deux ne peuvent se passer du milieu de 27 ans. Celui-ci a déjà disputé 26 matches cette saison pour 3 buts et autant de passes décisives. Alors que les Spurs luttent pour une remontée au classement (8e de Premier League), la question de l’avenir de son meneur de jeu reste une grosse énigme.


Par Ange A.
Publié le 18 janvier 2020 à 06:00 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 06:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp