Mercato PSG : Neymar - Paris SG, du nouveau dans le dossier

Neymar Jr au PSG, la question de sa prolongation de contrat

L’information sur Neymar est de nouveau dominée par la volonté du PSG de prolonger son contrat. Alors que Neymar Jr avait voulu retourner au Barça en 2019, sa relation avec ses dirigeants a évolué à un point que ces derniers pensent possible une prolongation de son contrat.

Les nouvelles de Neymar Jr au PSG

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est désireux de régler définitivement le dossier Neymar. Selon une information du confrère Foot Mercato, le dirigeant brésilien est passé à l’attaque avec une première offre de prolongation du contrat de Neymar. Cette offre qui a pour but d’allonger la durée de son engagement avec le Paris Saint-Germain contiendrait une augmentation significative du salaire de l’ex-Barcelonais.

Et le site français n’est pas seul à confirmer cette information sur Neymar. ESPN, fait également savoir que les pourparlers autour de l’avenir du brésilien ont bien débuté. Toutefois, aucune tendance ne se confirmerait pour la simple raison que Neymar souhaiterait attendre la fin de saison avant de trancher. Le brésilien devrait décider de son futur en fonction du parcours du PSG en Ligue des Champions cette saison.

Le Real Madrid et Barça toujours à l'affut

Comme Kylian Mbappé, le brésilien est aussi envoyé au Real Madrid par la rumeur. Le club espagnol espère récupérer un des deux grands joueurs du PSG l’été 2020. Le transfert de Neymar au Fc Barcelone l’été dernier avait échoué à cause du refus stratégique opposé par les dirigeants parisiens à leurs homologues. Le Paris SG avait exigé 400 millions d’euros d’indemnités de transfert pour son joueur. Le club de la capitale ne devrait cependant pas avoir la même position forte sur le dossier du fait de la fin du contrat du joueur en juin 2022.

Les nouvelles de Neymar jr devraient continuer de dominer l'actualité du club de la capitale. Paris a de grandes chances de réaliser un meilleur parcours dans la compétition européenne, ce qui semble conditionner la prolongation du contrat de son joueur. Il faut dire que cette saison, même si Paris a perdu des matchs qu'on croyait faciles pour lui, il y a dans ses rangs les meilleurs joueurs par ligne.


Par Gary SLM
Publié le 18 janvier 2020 à 08:31 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 09:18

Facebook
Twitter
email
Whatsapp