PSG Mercato : Accord Kurzawa-Arsenal, un dernier détail à régler

Layvin Kurzawa proche de rejoindre Arsenal.

Layvin Kurzawa court allégrement vers la fin de son aventure avec le PSG. Son bail expirant en juin prochain, le latéral gauche français aurait donné son accord pour rejoindre Arsenal à l’issue de la saison. Mais il ne resterait plus qu'à regler un détail afin de boucler le deal.

Layvin Kurzawa proche de rejoindre Arsenal

Le départ de Layvin Kurzawa se précise. Depuis le début de la saison, le défenseur du Paris Saint-Germain doit se contenter d’un statut de remplaçant. Il ne rentre plus vraiment dans les plans de l’entraineur Thomas Tuchel qui préférèrent d’autres options pour animer son couloir gauche.

En manque de temps de jeu, Layvin Kurzawa se rapproche inéluctablement de la porte de sortie. Son contrat expire en juin 2020 et la direction du Paris Saint-Germain n’entend pas le prolonger. Le PSG ne souhaiterait pas renouveler son contrat. De ce fait, l’international français pourrait aller voir ailleurs. Il aurait déjà trouvé preneur en Premier League. D’après les dernières informations de France Football, le défenseur parisien se serait entendu avec Arsenal pour un contrat de cinq ans.

Un dernier détail à régler pour son transfert

Comme l’explique la source, Layvin Kurzawa a bien trouvé un accord avec le club britannique. Le joueur de 27 ans était en contact avancé avec Arsenal depuis plusieurs semaines. Une équipe qui le suit de près depuis plusieurs années et que le latéral gauche apprécie. Ce dernier aurait repondu favorablement aux avances du club angalais. Il aurait donné son feu vert pour rejoindre Arsenal.

Les Gunners souhaitent attendre l’issue de la saison afin de le recruter gratuitement. Si l’ancien Monégasque est ouvert à l’idée de rejoindre Arsenal, les négociations se poursuivent pour entériner l’accord entre les différentes parties. Il ne manquerait plus qu’à trouver un terrain d'entente concernant la prime à la signature afin de boucler l’opération. Après cinq années passées à défendre les couleurs du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa devrait poursuivre sa carrière outre-Manche.





Par Timothée
Publié le 18 janvier 2020 à 11:20 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 11:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs