Mercato PSG : Lucas Paqueta, énorme revirement à l’AC Milan

Lucas Paqueta dans le collimateur du PSG.

Annoncé dans le collimateur du PSG, Lucas Paqueta va-t-il finalement quitter l’AC Milan cet hiver ? Les dirigeants milanais auraient arrêté une décision concernant le milieu de terrain, ce qui risque de faire les affaires du Paris Saint-Germain.

Lucas Paqueta est à vendre, une aubaine pour le PSG ?

Lucas Paqueta va-t-il quitter l’AC Milan durant ce mercato hivernal ? C’est une possibilité totalement relancée par les récentes informations de Tuttosport. Le média italien est affirmatif sur le sujet : le club milanais a décidé d’ouvrir la porte à un départ du Brésilien d’ici la fin du mois de janvier.

La raison de cette décision ? Lucas Paqueta est apprécié par l’entraineur Stefano Pioli. Mais l’AC Milan, menacé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, pourrait être contraint d’alléger son effectif dès cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’AC Milan, Lucas Paqueta figure alors sur la liste des possibles partants.

La source explique que les dirigeants madrilènes seraient désormais prêts à le céder. S’ils ont longtemps fermé la porte, les Rossoneris seraient désormais prêts à brader leur joueur. Une décision qui risque de faire les affaires des courtisans, dont le Paris Saint-Germain en quête de renfort dans l’entrejeu.

Le Paris Saint-Germain toujours dans le coup ?

Le PSG pourrait en effet retenter sa chance dans ce dossier. Un an après l’avoir emmené à Milan, Leonardo souhaiterait l’attirer à Paris. Le directeur sportif du Paris Saint-Germain serait toujours à l’affut pour Lucas Paqueta.

Seulement, le prix réclamé pour son transfert risque de refroidir les ardeurs parisiennes. Les Milanais s’attendraient à recevoir une offre comprise entre 30 et 35 millions d’euros pour laisser filer le joueur de 22 ans. Reste à savoir si les dirigeants du PSG seront prêt à repondre favorablement aux exigences du club de Milan. Quoi qu'il en soit, les Parisiens l’ont bien compris. S’ils souhaitent recruter l’ancien joueur de Flamengo, ils devront mettre la main à poche.


Par Timothée Jean
Publié le 18 janvier 2020 à 12:05 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 12:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp