L’ OL est cité comme un prétendant pour Ricardo Rodriguez. Le latéral gauche n’est plus à son aise au Milan AC où il a été doublé par Théo Hernandez.
Nouvel échec de l’ OL dans le dossier Ricardo Rodriguez
Alors que l’arrivée de Karl Toko Ekambi serait dans les tuyaux du côté de l’ OL, une autre venue est attendue à Lyon. Mais il semble que celle-ci ne va plus se faire. Le journal suisse Blick annonçait il y a quelques jours un intérêt de Juninho pour le latéral gauche Ricardo Rodriguez.
Le média helvète indiquait même que l’ OL avait transmis une offre pour Ricardo Rodriguez. Si le montant n’avait pas été dévoilé, Blick avait indiqué que les dirigeants rossoneri demandaient au moins 5,5 millions d’euros pour lâcher le latéral suisse de 27 ans. Un montant dérisoire quand on sait que le club lombard avait déboursé 15 millions pour l’arracher à Wolfsburg en 2017.
Aujourd’hui, il semble que l’offre de l’ OL ait été repoussée. Fabrizo Romano annonce en effet que Ricardo Rodriguez devrait prendre la direction de la Turquie. D’après le journaliste de Sky Sport Italia, le latéral suisse aurait décidé de s’engager avec Fenerbahçe. Il indique qu’une annonce du Milan AC devrait intervenir dans les prochains jours.
En attendant que la confirmation de la direction milanaise tombe, il faut dire que les jours de Ricardo Rodriguez étaient comptés à Milan. Non épargné par les blessures, l’international suisse (71 sélections/8 buts) est fortement mis en concurrence avec Théo Hernandez. Cette saison, le latéral n’a joué que 5 matches. Sa dernière apparition avec les Rossoneri remonte au 22 décembre 2019 lors de la déculottée contre Atalanta (défaite 5-0).
Une bonne nouvelle pour Rudi Garcia
Avec Ricardo Rodriguez qui s’éloigne, l’ OL pourrait ne pas s’offrir de latéral gauche cet hiver. Ce alors que Juninho n’a toujours pas trouvé de remplaçant à la hauteur pour Ferland Mendy. Le Français a rejoint le Real Madrid l’été dernier contre 50 millions d’euros. La direction lyonnaise a misé 9 millions pour signer le Lillois Youssouf Koné. Mais le latéral malien ne se montre pas à la hauteur. Il est même actuellement blessé à la cheville.
Le refus du Suisse semble une bonne nouvelle pour Rudi Garcia. L’entraîneur lyonnais avait déjà fermé la porte à une arrivée d’un latéral à Lyon cet hiver. Le coach de l’ OL estime qu’il peut compter sur son effectif actuel pour remonter au classement en Ligue 1. A l’issue de la phase aller, le club de Jean-Michel Aulas pointait à la 12e place du championnat. En l’absence de Koné (blessé) et face aux pépins physiques de Fernando Marçal, l’ancien coach de l’ OL s’est servi de Maxwel Cornet.
Le technicien français a utilisé l’attaquant ivoirien au moins à trois reprises au poste de latéral gauche cette saison. Cornet semble avoir donné satisfaction à Rudi Garcia. L’entraîneur lyonnais indiquait il y a peu que l’Ivoirien était désormais une alternative dans la durée au poste de latéral gauche, tout comme Rafael souvent utilisé sur le flanc gauche de la défense de l’ OL.
Direction la Turquie pour Rodriguez ?
Avec Cornet, Rafael, Marçal, Koné ou encore le jeune Melvin Bard, il faut dire que Rudi Garcia ne manque pas d’options à ce poste. Ricardo Rodriguez n’aurait pas manqué de concurrents en cas de signature à Lyon. La Turquie apparaît désormais comme la destination idéale pour lui. S’il est épargné par les blessures, il devrait sans doute avoir plus de temps de jeu au club stambouliote.
Passé par la Suisse, l’Allemagne et l’Italie, Ricardo Rodriguez s’apprête donc à vivre une nouvelle expérience en Turquie. Il n’y a plus qu’à attendre l’officialisation du départ du latéral de 27 ans par le Milan AC.