Décidément, l’ OM devrait désormais être convaincu que l’ OL n’est pas seulement son grand adversaire en Ligue 1, mais aussi pour le recrutement. L’ Olympique Lyonnais avait déjà disputé et ravi à l’ Olympique de Marseille les signatures de Léo Dubois et de Moussa Dembélé. Les Lyonnais seraient encore attirés par une autre cible des Marseillais.
Prosper Mendy dans le viseur de l’ OL ?
Cette fois, les deux gros de Ligue 1 se retrouvent encore sur les mêmes cibles, à savoir Olivier Giroud, Tino Kadewere… et Prosper Mendy. Visé d’abord par les recruteurs marseillais, le dernier cité serait désormais présent sur les tablettes des Rhodaniens.
Selon les informations publiées par Foot Mercato, le latéral gauche de Strømsgodset IF (Norvège) serait suivi par les recruteurs de l' OL. Mais ces derniers n’ont pas encore transmis d’offre pour le joueur de 23 ans.
L’ OM vraiment intéressé par Prosper Mendy ?
De quoi laisser à l’écurie phocéenne le temps d’accélérer sur le dossier. Rien n’est moins sûr. Les recruteurs provençaux ne semblent plus attirés par le profil de Prosper Mendy depuis que Strømsgodset IF a décidé d’augmenter son prix.
En effet, le latéral gauche coûtait seulement 500 000 au départ. Mais convaincu de l’intérêt des Phocéens pour son joueur, Strømsgodset IF a décidé de se montrer gourmand. De quoi faire fuir le club marseillais qui, on le sait, n’a pas d’argent pour faire des folies.