Eyraud a nommé Paul Aldridge dans l’organigramme de l’ OM pour vendre des joueurs. Une autre raison aurait pourtant conduit l’Anglais de 54 ans à l’ Olympique de Marseille.

OM : Paul Aldridge présent pour vendre des joueurs ?

L’ OM est en crise financière et a besoin de renflouer ses caisses. Frank McCourt ne voulant plus injecter de l’argent, la seconde solution, c’est la vente de joueurs. Jacques-Henri Eyraud a alors nommé Paul Aldridge pour vendre des joueurs de l’ OM en Premier League.

L’ancien directeur général de West Ham serait un spécialiste de la vente de joueurs sur le marché anglais. C’est du moins de cette façon que la presse française l’a présenté. De quoi susciter la colère de Villas-Boas qui ne voudrait pas qu’un seul joueur soit vendu cet hiver, voire en fin de saison.

Paul Aldridge présent pour une autre raison ?

Et pourtant Paul Aldridge ne serait pas arrivé à l’ OM pour vendre les joueurs. C’est ce que pense le journaliste Romain Molina. Selon ce dernier, une autre raison bien plus importante pourrait justifier la présence de Paul Aldridge à l’ Olympique de Marseille.

Le confrère signale que, en Angleterre, Paul Aldridge n’a pas la réputation d’un vendeur de joueurs. Il est plutôt considéré comme un spécialiste de la vente de clubs. Romain Molina croit donc que le club marseillais pourrait bientôt être vendu.

Autrement dit, la nomination de l’Anglais aurait été décidée par Frank McCourt lui-même. Qui ne se serait donc pas cru obligé d’en informer d’abord Andoni Zubizarreta, ni… André Villas-Boas.