Mercato PSG: Naples, offensive du Paris SG pour Kalidou Koulibaly

Kalidou Koulibaly, défenseur de Naples, visé par le PSG.

Cible de longue date du PSG, Kalidou Koulibaly va-t-il faire son retour en France cet hiver ? Leonardo travaillerait activement au transfert du défenseur du SSC Napoli, selon les informations de Foot Mercato.

PSG : Offre colossale de Leonardo à Kalidou Koulibaly ?

Le PSG prépare la retraite de Thiago Silva (35 ans). Les dirigeants de la capitale ont coché le nom de Kalidou Koulibaly pour succéder au Brésilien. Leonardo aurait même décidé de passer à la vitesse supérieure pour recruter le solide défenseur central de Naples. Le site internet croit savoir que le directeur sportif du Paris SG est prêt à verser un salaire mensuel d’un million d’euros au joueur de 28 ans, afin de le convaincre de quitter Naples.

D’après la source, « Leonardo a indiqué au représentant de Kalidou Koulibaly qu’il était prêt à proposer à payer un salaire de 12 M€ par an à son poulain, afin de s’offrir ses services ». Le média confirme par ailleurs que les responsables du Paris Saint-Germain envisagent l’arrivée du sénégalais comme le successeur de Thiago Silva.

Il faut dire que le défenseur du Napoli est ciblé par Paris depuis l’été dernier. Mais il n’avait pas prêté attention à l’intérêt du PSG, malgré les insultes racistes, dont il est régulièrement victime en Serie A. « Réticent à rejoindre la capitale l’an dernier, Kalidou Koulibaly n’est plus aussi fermé désormais », informe le média francilien.

Le PSG face à une grosse concurrence pour Kalidou Koulibaly

Il faut dire que le natif de Saint-Dié-des-Vosges n’intéresse pas seulement le Paris SG. De grosses écuries, notamment Chelsea, Manchester United, Manchester City et le Real Madrid sont intéressés par son profil. En plus de cette grosse concurrence, l’ancien joueur du FC Metz (2009-2012) a un tarif très élevé.

Sa valeur est estimée à 75 M€ par Transfermarkt et il est sous contrat à Naples jusqu’en juin 2023. Un long bail qui pourrait évidemment conforter les Napolitains à l’idée de rehausser son prix. En tout cas, nul doute que le tarif de Kalidou Koulibaly va flamber, vu le gros portefeuille des courtisans en présence.


Par ALEXIS
Publié le 18 janvier 2020 à 17:00 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 17:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs