OL Mercato : Juan Jesus, la dernière trouvaille de Juninho ?

Juan Jesus pisté par l' OL.

L’ OL pourrait recruter un nouveau défenseur central cet hiver. Le nom du défenseur de l’AS Rome Juan Jesus est associé à Lyon depuis peu.

Juan Jesus plaît à l’ OL

Après une première partie de saison loin des attentes, notamment en Ligue 1, l’ OL s’attend à du renfort cet hiver. Lyon voudrait recruter à des postes clés. Si le club rhodanien attend surtout la venue d’un attaquant, l’arrivée d’un défenseur n’est pas à exclure. Foot Mercato croit savoir que le Brésilien Juan Jesus est pisté par le 7e du championnat.

D’après le site, l’ OL s’intéresserait à la situation du défenseur de l’AS Rome et des contacts auraient déjà été initiés avec son entourage. Juan Jesus vit une troisième année cauchemardesque dans la capitale italienne. Le défenseur de 28 ans n’a joué que 4 matches toutes compétitions confondues cette saison. Il est fortement concurrencé par Chris Smalling, le défenseur anglais prêté par Manchester United. Une concurrence difficile à supporter pour Juan Jesus. Sa dernière apparition avec le maillot romain remonte au 12 décembre 2019.

Un geste de Juninho attendu ?

L’ OL pourrait tenter un coup avec le Brésilien. Surtout que le jeune Joachim Andersen n’est pas à la hauteur des attentes placées en lui. A Lyon, il pourrait retrouver un bon nombre de ses compatriotes. Les Juninho, Rafael, Marcelo, Thiago Mendes et Fernando Marçal devraient faciliter son intégration chez les Gones.

Reste maintenant à savoir si l’ OL va passer à l’action pour Juan Jesus. Recruté en 2017, il entre dans la dernière année de son contrat l’été prochain. Ce qui favoriserait une baisse de son prix sur le marché des transferts.

Selon Transfermarkt, il faut 7 millions d’euros pour enrôler le défenseur milanais. Un montant abordable mais qui devrait également allonger la liste des courtisans. Un intérêt de la Fiorentina est évoqué par la presse transalpine pour le défenseur de 28 ans.


Par Ange A.
Publié le 18 janvier 2020 à 17:30 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 17:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs