FC Nantes - OL : CDF, une surprise dans le groupe de Gourcuff

Entraineur du FC Nantes, Christian Goucuff a dévoilé son groupe pour affronter l’OL.

Entraineur du FC Nantes, Christian Goucuff a dévoilé son groupe pour affronter l’OL en Coupe de France. L’entraineur nantais a convoqué 19 joueurs parmi lesquels figure un attaquant de retour de blessure.

Un renfort offensif dans le groupe du FC Nantes contre l’ OL

Ce samedi (20h 55), le FC Nantes accueille l’Olympique Lyonnais dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Et pour cette rencontre, Christian Gourcuff a publié les noms composant son groupe. Les absences de Nicolas Pallois et Molla Wagué étaient prévisibles. Les deux défenseurs centraux ne se sont toujours pas remis de leur blessure. Aussi, le milieu de terrain Roli Pereira, touché aux adducteurs, ne sera pas de la partie. Idem pour Kalifa Coulibaly.

L’avant-centre malien s’est à peine remis de sa blessure à la cuisse contractée lors du match à Bayonne (victoire 2-0). L’entraineur des Canaris n’a pas voulu prendre de risque et a décidé de laisser l’attaquant de 28 ans au repos. Ces quatre absences étaient déjà prévues.

En revanche, Christian Gourcuff pourra compter sur ses nouvelles armes offensives contre l’Olympique Lyonnais. La recrue hivernale, Renaud Emond, a été convoquée pour cette rencontre. L’attaquant belge pourrait connaitre sa première titularisation sous le maillot jaune et vert face aux Gones.

Par ailleurs, un joueur incertain pour cette rencontre est finalement sur la liste des Canaris. Il s’agit d’Anthony Limbombe. Prêté l’été dernier au Standard de Liège, l’attaquant est revenu à Nantes cet hiver. Il a passé quelques semaines à l'infirmerie et s’est remis de sa blessure au genou. Il est désormais opérationnel. Le retour d’Anthony Limbombe fait beaucoup de bien au FC Nantes, confronté à de nombreux soucis physiques au sein de son effectif.

FC Nantes : Le groupe de Christian Gourcuff

Gardiens : Alban Lafont, Olliero

Défenseurs : Denis Appiah, Homawoo, Andrei Girotto, Thomas Basila, Traoré, Moutoussamy

Milieux : Mehdi Abeid, Krhin, Abdoulaye Touré, Blas, Benavente, Louza

Attaquants : Kader Bamba, Limbombe, Moses Simon, Emond.FC Nante


Par Timothée Jean
Publié le 18 janvier 2020 à 18:00 | mis à jour le 18 janvier 2020 à 18:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp