Comme face à Trélissac au tour précédent, l’ OM a encore trimé pour battre Granville (3-0) en 16es de finale de la coupe de France. Pour Kevin Strootman, il est temps que l’ Olympique de Marseille affronte un club de Ligue 1. Et pourquoi pas le PSG en finale ?
L’ OM en souffrance face aux clubs amateurs ?
Pour vaincre Trélissac en 32es de finale de la coupe de France, l’ OM avait été obligé d’aller jusqu’aux tirs au buts (1-1, 2-4 aux tab). Hier vendredi, en 16es de finale de la compétition, c’est Granville, autre club de National 2, qui obligeait les Marseillais à aller jusqu’au dernier quart d’heure de la rencontre avant de se qualifier. Et encore, tout a basculé après l’expulsion d’un joueur normand.
Présent en zone mixte, Kevin Strootman a expliqué qu’il ne faudrait pas se voiler la face. L’ Olympique de Marseille peine face aux amateurs. Une situation que le milieu défensif néerlandais explique par le fait que les amateurs jouent « le match de l’année ». C’est dire s’ils mouillent le maillot.
OM-PSG en finale de la coupe de France ?
Selon l’ancien Romain, les Phocéens gagneraient donc à ne plus tomber sur des clubs amateurs en coupe de France. Il espère que l’ OM « affrontera une équipe forte » au Vélodrome en 8es de finale.
Mais ce gros de Ligue 1, Kevin Strootman ne souhaite pas que ce soit le PSG. Car « c’est difficile de jouer contre le PSG », qu’il « serait mieux de…rencontrer en finale ».